« J’osais pas le faire mais bon… » William Leymergie pris de court par un chroniqueur sur C8
William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi, ce lundi 20 novembre 2023 sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur s’est retrouvé pris de court par un chroniqueur.
Dans la première partie de William à midi , diffusée ce lundi 20 novembre 2023 sur C8, juste après le journal de Caroline Delage, William Leymergie, qui a récemment été très remonté contre les anglicismes, recevait Mathieu Avanzi. Celui-ci est professeur en linguistique à l’université de Neuchâtel en Suisse. En promotion pour son livre « Comme on dit chez nous », il a évoqué le Français de nos régions.
L’émission a ensuite été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz. Dans sa chronique, il est notamment revenu sur le concours de Miss Univers 2023 . Cette édition a chamboulé les codes du concours de beauté. Le chroniqueur a également évoqué la cérémonie du Billboard Music Award 2023 et est revenu sur la prestation de Mariah Carey.
Roland Perez vole la réplique à William Leymergie
Dans cette chronique, un extrait de Quelle époque , le talk animé par Léa Salamé sur France 2, a été diffusé. Antoni Ruiz est revenu sur les confidences de Valérie Lemercier concernant son chat Carole. Il a ensuite évoqué l’interview de David Hallyday chez Laurent Delahousse. Le fils de Johnny Hallyday a donné son avis sur le nouveau titre de son père, qui est sorti six ans après sa mort.
Par ailleurs, le gibier en saucisson a été présenté dans William a midi . Cette charcuterie, appelée l’oreiller de la belle aurore, a donné l’occasion de faire une transition toute trouvée pour l’animateur.
Néanmoins, il a été pris de court par Roland Perez, qui a récemment évoqué le décès de sa femme. Juste avant de faire sa chronique concernant les adultères, l’avocat lance : « De l’oreiller à l’adultère ». William Leymergie a salué l’effort de son chroniqueur : « J’osais pas le faire mais bravo, merci beaucoup ».
Quelle audience pour William a midi sur C8 ?
La première partie de William a midi a conquis 105 000 téléspectateurs ce lundi 20 novembre 2023 entre 12h33 et 13h28, soit 0,9% du public âgé de quatre ans et plus. Cette partie est en progression de 0,1 point de part d’audience en une semaine, mais le magazine a égaré 0,3 point de part de marché sur le public global par rapport à l’an dernier.
La dernière demi-heure a conquis quant à elle 250 000 fidèles jusqu’à 14h05, soit 2,8% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme quotidien animé par William Leymergie est en retrait de 0,5 point de part d’audience en une semaine et de 0,3 point en un an. Toutefois, C8 s’est classée devant W9 et son téléfilm de Noël, diffusé en frontal.
William a midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.