Toutelatele

« Vous vous foutez de ma gueule ! » Gauthier Le Bret scandalisé après un témoignage choc sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/02/2025 à 17:52 Mis à jour le 18/02/2025 à 17:54

Gauthier Le Bret était aux commandes d’une nouvelle édition de 100% politique sur CNews ce lundi 17 février 2025. Au cours de l’émission, le journaliste a été scandalisé après un témoignage.

Gauthier Le Bret, qui a récemment été en difficulté, a entamé la semaine aux manettes d’un nouveau numéro de 100% politique sur CNews ce lundi 17 février 2025, juste après L’Heure des Pros 2 . Le journaliste a débuté l’émission avec un édito sur la liberté d’expression. Dans cette édition, il était entouré de Philippe Guibert, André Bercoff, Érik Tegnér, Naïma M’Faddel et Yoann Usai.

Gauthier Le Bret, qui a récemment fait face aux larmes d’une chroniqueuse, recevait également Pierre Botton, ancien détenu, auteur du livre « Quand les détenus font la loi ». Il a été interrogé sur les modèles de prisons en Italie et en Salvador afin de savoir si ce sont des exemples à suivre.

Le témoignage choc d’un invité face à Gauthier Le Bret

Pierre Botton explique que le modèle italien lui plaît, mais pas celui en Salvador. Il estime qu’en Italie, il y a un vrai travail de fond. Puis, il a été questionné sur la place de l’islamisme en prison. L’invité assure qu’elle est « énorme » et affirme « L’islamisme est la haine de la France ».

Ils estiment que « leur patrie c’est Allah » car ils sont renvoyés à leurs origines quand ils sont en France et sont considérés comme Français lorsqu’ils sont dans leurs pays d’origine. Pierre Botton assure que c’est plus fort que la radicalisation et développe son argument.

CNews leader avec Gauthier Le Bret

Pierre Botton raconte une anecdote face à la direction, qui lui demande les responsables de l’appel à la prière. Il lâche : « Vous vous foutez de ma gueule ! » estimant que toute la prison l’entend. Concernant les brouilleurs de téléphone, il lâche : « C’est mort » et évoque leur technique. Gauthier Le Bret, qui a récemment été écarté, est scandalisé après ce témoignage choc.

Cette édition de 100% politique , proposée entre 21 heures et 23 heures, a réuni 252 000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne info.

100% politique est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur CNews.