Toutelatele

Gauthier Le Bret : Larmes et appel à l’aide en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 18:00

L’émotion était palpable sur le plateau de 100 % Politique ce mardi 11 février 2025 sur CNews. Une chroniqueuse de Gauthier Le Bret n’a pu retenir ses larmes en évoquant sa fille, parallèlement au meurtre de Louise, 11 ans.

Ces derniers jours, l’actualité en France est dominée par le meurtre sauvage de Louise, une adolescente de 11 ans, tuée à coups de couteau. Le principal suspect est un homme de 23 ans addict aux jeux vidéos et dont l’ADN a été retrouvé sur le corps de la victime.

CNews évoque cette tragédie dans ses différents talks. Gauthier Le Bret, qui a pris l’antenne à 21 heures pour 100 % Politique, a consacré les 40 premières minutes de la quotidienne et la dernière partie à cette affaire. Le profil du suspect, la peine encourue par le meurtrier et l’angoisse des parents ont notamment nourri les débats animés par Georges Fenech, Nathan Devers, Yoann Usaï, Naïma M’Faddel et Erik Tegnér, directeur de la rédaction de Frontières (ex-Livre Noir).

Les larmes de Naïma M’Faddel

La chroniqueuse Naïma M’Faddel n’a pu contenir sa vive émotion. Mère de 4 enfants, l’essayiste a expliqué en pleurs qu’elle était contrainte de géolocaliser sa fille de 25 ans face à l’insécurité qui pullule sur le territoire : « Le soir je lui dis ’tu prends un Uber et quand tu rentres je veux que tu me le dises’. Et quand je m’endors je me réveille pour regarder que ma gamine est bien rentrée. Voilà la situation dans laquelle on est aujourd’hui ». Elle a fait un appel pour qu’une politique plus ferme soit menée afin que de tels drames ne se reproduisent pas.

Gauthier Le Bret solide en audience

La découverte de la présence d’un Djihadiste dans l’hôtel d’une petite commune de Haute-Saône et un budget de 2,3 milliards d’euros consacré à l’accueil des migrants ont constitué les autres sujets du soir.

100 % Politique a convaincu 240 000 téléspectateurs ce 11 février 2025, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 1.4 % auprès des 4 ans et plus et 1.5 % des 25-49 ans, offrant deux leaderships à CNews parmi les chaînes d’information. Gauthier Le Bret a reculé de 0.1 point sur l’édition du lundi 10 février.