Toutelatele

Gauthier Le Bret en difficulté sur CNews, Geoffroy Lejeune choqué

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/02/2025 à 17:45 Mis à jour le 18/02/2025 à 11:55

Gauthier le Bret est de retour aux commandes de 100% politique ce lundi 17 février 2025 sur CNews. Le journaliste a comblé le vide la semaine passée et il en a dévoilé les raisons.

Gauthier Le Bret est l’un des journalistes en pleine progression sur l’antenne de CNews depuis le début de l’année 2025. Après avoir été joker à l’animation de L’heure des pros  et intervenant régulier de l’émission, le jeune journaliste, qui a récemment piégé Pascal Praud, a pris les commandes de l’émission 100% politique  en soirée.

Ce lundi 17 février 2025, en première partie de soirée sur CNews, il démarre une nouvelle semaine. Pour son dernier jour de la semaine passée, la note était amère du côté des audiences.

Gauthier Le Bret perd la bataille sur CNews

Cette édition de 100% politique  a fédéré en moyenne près de 180 000 personnes de 21 heures à 23 heures sur l’antenne de CNews, soit 1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne d’information n’a pas réussi à s’accaparer le leadership. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous est en légère baisse en part d’audience et en nombre de téléspectateurs.

Cela ne l’a pas empêchée de rester en tête des chaînes d’information tout au long de la semaine, malgré une nouvelle déprogrammation dans le courant de la semaine pour la diffusion d’un nouveau documentaire en première partie de soirée. Gauthier Le Bret a dévoilé les coulisses aux téléspectateurs en expliquant qu’il était en difficulté ce jour-là, en raison de la Saint-Valentin.

Gauthier Le Bret attire la jalousie

En raison de nombreuses soirées programmées, le plateau a été très compliqué à constituer. Sébastien Lignier, chef du service police-justice de Valeurs actuelles, a indiqué qu’il appréciait passer cette soirée en compagnie de Gauthier Le Bret. « La passer avec vous, c’est plutôt une bonne Saint-Valentin », a-t-il justifié. « Ça me touche beaucoup », a répondu le journaliste.

Geoffroy Lejeune, qui était face à Philippe de Villiers quelques heures plus tôt, a découvert qu’un ancien confrère avait gravi les échelons dans l’organigramme du journal Valeurs actuelles, où il officiait auparavant. Il a feint d’être choqué par cette nouvelle. « Ça part à volo ! Moi, de mon temps, c’était carrière bloquée », a-t-il souligné avant de féliciter son camarade pour cette « belle promotion ».

100% politique  est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur l’antenne de CNews.