Toutelatele

“Vous pouvez partir…” Christine Kelly demande à ses invités de quitter son plateau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/12/2024 à 14:55

Christine Kelly a ouvert une parenthèse enchantée dans l’émission Face à l’info ce mardi 3 décembre 2024 sur l’antenne de CNews. Avant la venue de Marine le Pen, l’émission se porte bien du côté des audiences.

Depuis le début de la saison dans Face à l’info , Christine Kelly a accusé le coup d’un terrible départ au niveau des chroniqueurs. Cette dernière a donc fait appel à des invités mystères. Par ailleurs, elle a accueilli des personnalités du monde politique sur son plateau, à l’instar de Sarah Knafo, qui a fait exploser les compteurs.

Ce mercredi 4 décembre 2024, sur l’antenne de CNews en avant-soirée, Christine Kelly et ses mousquetaires étaient de retour pour une nouvelle édition de l’émission quotidienne.

Face à l’info : Marine Le Pen invitée de Christine Kelly

Christine Kelly a ouvert son émission en abordant la censure et le rôle de Marine Le Pen dans le mouvement de révolte contre le gouvernement, alors que le Premier ministre a utilisé l’article 49-3 pour faire passer la loi du Budget de la Sécurité sociale. Par ailleurs, la cheffe de file des députés du Rassemblement National sera reçue ce jeudi 5 décembre 2024 sur l’antenne de CNews pour réagir à l’actualité.

La présentatrice, ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), a également invité la famille Lefebvre, offrant ainsi aux téléspectateurs une petite respiration avant d’entrer dans le vif du sujet.

Face à l’info : Christine Kelly commet une lourde erreur

Les invités ont interprété un chant de Noël pendant quelques instants. « Ils sont trop mignons, les petits chouchous », a-t-elle déclaré. Elle leur a ensuite demandé : « Vous pouvez partir par la petite porte », tout en précisant qu’elle souhaitait les retrouver pour les saluer lors de la pause publicitaire, vers 19h25. « On va rentrer dans le dur », a-t-elle ajouté en introduisant les sujets plus sérieux de l’émission.

Cependant, Christine Kelly s’est emmêlé les pinceaux en confondant l’ouverture de Notre-Dame et la période de Noël. Elle a déclaré : « À 4 jours de Noël » en parlant de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, avant d’évoquer la venue de Donald Trump en France. Elle s’est corrigée quelques secondes plus tard et a pris cette confusion avec humour. « Pour moi, la réouverture de Notre-Dame, c’est Noël », a-t-elle plaisanté.

Du côté des audiences, le programme a rassemblé 685 000 téléspectateurs en moyenne ce mardi 3 décembre 2024, entre 19 heures et 20h05, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette performance a permis à CNews de se classer en tête des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.

Face à l’info  est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.