Toutelatele

« Vous allez me parler correctement ! » Jarry outré dans Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2023 à 14:20

Ce lundi 16 octobre 2023, Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur s’est montré outré après la réflexion d’un candidat…

Ce lundi 16 octobre 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2, la championne Caroline revenait pour une nouvelle participation. Frédérique, Anthony, Roxane, Pierre, Vincent et Véronique ont tenté de prendre sa place.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place était une spéciale boulangerie. En effet, les candidats étaient boulangers de profession. Ils étaient tous vêtus de leurs uniformes de travail. Sur leurs pupitres, il y avait différentes formes des pains. Jarry le remarque et demande comment s’appelle « ces petites choses ».

Jarry moqué par le public

Anthony répond : « C’est un bâtard et une miche ». Jarry est interloqué et se montre outré : « Un bâtard ? ». Avec humour, l’animateur demande au candidat : « Vous allez me parler correctement ! ». Il reprend donc le candidat qui parlait en réalité d’une forme de miche de pain. Juste après, Jarry avoue qu’il ne connaissait pas ce terme pour le pain. Il peste ensuite contre le public qui s’est moqué de lui.

Par ailleurs, Véronique a offert une boîte de macarons à Jarry, qui a récemment voulu renvoyer tous les candidats du plateau. L’animateur remarque que les autres candidats ne lui ont rien offert et les taquinent. Lors de la seconde manche, Frédérique, Anthony, Roxane et Vincent se sont affrontés sur le thème « À la boulangerie ». Avec 20 points, Frédérique se qualifie pour la finale.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Lors du défi, la championne Caroline lui impose le thème « Les films documentaires » tandis qu’elle choisit le thème « Les îles de l’Atlantique ». À l’issue de cette finale, la championne conserve sa place sur le score de 16 à 14. La cagnotte de Caroline s’élève à 2 300 euros en 2 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h49, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry gagne 1,2 point de part d’audience et reste donc sur une bonne dynamique. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 9,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score qui permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale sur cette cible.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.