Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry jongle avec les records, un nouveau départ gagnant pour le jeu de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2023 à 12:06

Ce samedi 14 octobre 2023, Jarry anime un numéro inédit de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu a établi un nouveau record…

Depuis le lundi 9 octobre 2023, les téléspectateurs ont découvert un nouveau changement pour Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2. En effet, le logo a changé et est désormais plus coloré. Le générique de l’émission a également été modifié.

Depuis son arrivée en août 2023, le remplaçant de Laurence Boccolini a effectué d’autres changements. Il n’hésite pas à faire des happenings avec les candidats comme en dansant avec eux ou en se rendant dans le public pour voir leurs proches. La loge du champion a également été redécorée. Tandis que le nombre de questions a été raccourci en deuxième manche et en finale.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Ces changements semblent avoir bien été accueillis par les fidèles. En effet, l’audience de Tout le monde veut prendre sa place est au rendez-vous. L’arrivée de Jarry a même boosté les performances de l’émission. Entre le lundi 9 et le jeudi 12 octobre 2023, le jeu a réuni en moyenne 1,57 million de téléspectateurs, soit 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, Tout le monde veut prendre sa place est en hausse de 0,4 point de part d’audience. A noter que l’édition du jeudi 12 octobre 2023 réalise même un record avec 1,69 million de Français, soit 21,3% sur l’ensemble du public. Jarry confirme donc son succès.

Jarry plus fort que Laurence Boccolini ?

Un an plus tôt, sur la même période, entre le lundi 10 et le jeudi 13 octobre 2022, Tout le monde veut prendre sa place, alors animé par Laurence Boccolini, qui a récemment donné son opinion sur Jarry, rassemblait en moyenne 1,68 million de Français, soit 19,7% du public présent.

Ainsi, sur un an, France 2 se retrouve paralysée avec une audience stable. Cela dit, à cette époque, entre le 2 septembre et le 7 novembre 2022, Canal+ avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. La chaîne publique avait profité de se conflit pour voir ses audiences augmenter.

En revanche, entre le lundi 11 et le jeudi 14 octobre 2021, où Laurence Boccolini était présente depuis quasiment deux mois à l’antenne, l’émission attirait en moyenne 1,20 million de fidèles, soit 15% du public présent. Ainsi, sur deux ans, Tout le monde veut prendre sa place est en progression de 4,7 points de part d’audience. Deux mois après son arrivée, Jarry fait largement mieux que Laurence Boccolini comparativement aux débuts de cette dernière.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au samedi dès 11h55 sur France 2.