Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry déjà en perte de vitesse sur France 2 ? L’avis cash de Laurence Boccolini

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/10/2023 à 12:06

Intronisé à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 à la fin de l’été, Jarry a la lourde charge de succéder à Laurence Boccolini, et de ne pas faire dégringoler les audiences du jeu.

Cet été 2023 a apporté de nombreux changements, l’un deux étant le remplacement de Laurence Boccolini par Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Cette dernière avait annoncé son départ en expliquant qu’elle voulait avoir plus de temps pour se consacrer à d’autres projets.

France 2 a donc fait le choix risqué d’installer Jarry à la tête de son jeu phare, alors même que celui-ci n’avait jamais présenté de programme quotidien. Le style de l’émission a radicalement changé, l’humoriste n’hésitant pas à aller sonder régulièrement des personnes du public ou à inviter les candidats à venir danser ou jouer avec lui.

Tout le monde veut prendre sa place en baisse sur un an

Entre le lundi 2 et le jeudi 5 octobre 2023, les numéros de Tout le monde veut prendre sa place ont attiré 1,55 million de personnes en moyenne, soit 19,3 % du public. Un an plus tôt, entre le lundi 3 et le jeudi 6 octobre 2022, le jeu avait attiré 1,72 million de téléspectateurs en moyenne, pour 20,5% de part de marché.

Les changements apportés par Jarry au jeu de France 2 ne permettent pas au programme de contenir ses audiences en perdant 1,2 point de part d’audience en l’espace de douze mois. Il est largement dominé par Les 12 coups de midi de TF1, Jean-Luc Reichmann restant le roi incontesté de ce créneau.

Laurence Boccolini donne son avis cash sur Jarry

De passage sur RTL, Laurence Boccolini a été interrogée sur ce qu’elle pense de la performance de Jarry, qui s’est récemment emporté, dans l’émission : «  J’ai regardé un petit peu, j’ai envoyé un mot à Jarry pour lui dire félicitations. Je trouve qu’il faut lui reconnaître quelque chose, c’est qu’il a une grande force d’avoir changé le jeu ».

L’animatrice des Enfants de la télé ajoute : « on aime ou on n’aime pas, mais en tout cas, il le fait à sa manière. C’est très différent ! Mais je pense que son objectif était de le changer, de faire du Jarry. Il le fait et ça, je trouve que c’est admirable ».

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.