Toutelatele

Vivement dimanche retiré de l’antenne, l’avenir de Michel Drucker scellé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/06/2023 à 12:35

Ce dimanche 4 juin 2023, Vivement dimanche ne sera pas diffusé sur France 3. Michel Drucker sera une nouvelle fois remplacé par le tennis. En revanche, l’animateur a des nouveaux projets avec la chaîne pour la saison prochaine…

Après avoir été proposé pendant plus de 20 ans sur France 2, Vivement dimanche a été transféré sur France 3 à la rentrée 2022. Désormais, Michel Drucker officie dès 13h35 dans une nouvelle formule de l’émission dominicale.

Mais depuis le 12 février 2023, la chaîne a été contrainte de diffuser le programme en best of. En effet, l’animateur de 80 ans a eu des soucis de santé. Alors que son retour était prévu pour le mois d’avril, Michel Drucker a passé plusieurs mois à l’hôpital après une nouvelle opération au niveau de son cœur. Le retour en inédit de Vivement dimanche est donc repoussé à la rentrée 2023.

Vivement dimanche évincé, France 3 jubile

En revanche, en attendant son retour, France 3 poursuit la diffusion de Vivement dimanche à travers des best of. Mais le dimanche 28 mai 2023 marquait le début du tournoi de Roland Garros . Ainsi, pendant deux semaines, l’émission animée par Michel Drucker se retrouve évincé.

Le début de la compétition de tennis, proposée entre 12h55 et 14h56, sur la case de Vivement dimanche , a réuni 785 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au best of de Vivement dimanche diffusé une semaine plus tôt, le dimanche 21 mai, la case est en progression de 3,5 points. France 3 ne se retrouve donc pas impactée par l’audience de Roland Garros.

Michel Drucker en co-animation sur France Télévisions

Par ailleurs, les best of de Vivement dimanche devraient reprendre le 11 juin. La chaîne devrait poursuivre cette programmation jusque la fin de la saison. Le retour de l’émission dominicale est prévu pour la rentrée. En attendant, Michel Drucker est contraint de se reposer et d’entamer une période de rééducation.

Dans une interview accordée au Buzz TV Magazine, Laurent Luyat, le journaliste sportif du service public, qui officie actuellement aux commandes de Roland Garros , a donné quelques informations sur le dispositif pour les Jeux olympiques 2024 , qui vont se dérouler à Paris. Il explique qu’il animera l’événement aux côtés de Michel Drucker. Ce dernier a débuté comme journaliste sportif et fêtera ses 60 ans de carrière en 2024. Sur son état de santé, il a assuré qu’il allait mieux.

En attendant, Vivement dimanche fera son retour le dimanche 11 juin dès 13h35 sur France 3.