Toutelatele

Vivement dimanche : une fin actée pour Michel Drucker, France 3 prend une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2023 à 10:15

Ce dimanche 21 mai 2023, France 3 proposait un nouveau best of de Vivement dimanche. Par ailleurs, Michel Drucker a récemment annoncé la date de son retour à l’antenne...

Depuis le mois de février 2023, en raison de problèmes de santé, Michel Drucker ne peut assurer l’animation de Vivement dimanche sur France 3. Ainsi, des best of sont proposés chaque dimanche. De ce fait, ce dimanche 21 mai 2023, un nouveau florilège de l’émission était programmé.

Dans ce best of de Vivement dimanche , les téléspectateurs ont pu revoir le passage de Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol pour la promotion du film Supercondriaque en 2014 ou encore le passage de Michel Boujenah, datant d’il y a quelques mois. Côté humour, les fidèles du programme ont pu revoir les prestations d’Anne Roumanoff, Mathieu Madénian ou encore de Ben et Arnaud Tsamère.

Fin de saison pour Michel Drucker, son retour annoncé

Ce best of de Vivement dimanche , proposé entre 13h34 et 15h04, a réuni 537 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, les meilleurs moments de l’émission animée par Michel Drucker sont en baisse de 0,1 point.

Par ailleurs, l’animateur de 80 ans a récemment donné de ses nouvelles. Il est sorti de l’hôpital après plus de deux mois d’hospitalisation. Il a expliqué sur RTL : « J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant » après avoir subi une nouvelle lourde opération cardiaque. Ainsi, Michel Drucker a besoin de se rétablir. De ce fait, Vivement dimanche restera en best of jusque la fin de la saison. Une fin actée donc pour l’animateur, qui devrait faire son retour pour la rentrée.

Une suppression actée pour Vivement dimanche sur France 3

Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a déclaré dans le journal Le Parisien que Michel Drucker « a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris ». Ainsi, l’animateur sera bien à l’antenne la saison prochaine.

En revanche, dès la semaine prochaine, le dimanche 28 mai 2023, France 3 a pris la décision radiale de supprimer Vivement dimanche . En effet, le tournoi de tennis de Roland Garros débutera à cette date. L’émission sera donc supprimée pendant deux semaines avant de revenir pour logiquement le dimanche 11 juin.