Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker arrêté, France 3 sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 09:25

Ce dimanche 28 mai 2023, France 3 a supprimé Vivement dimanche au profit du lancement de Roland Garros. L’émission animée par Michel Drucker va se retrouver à l’arrêt quelque temps…

Depuis la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé sur France 3. Chaque dimanche après-midi, Michel Drucker anime dès 13h35 son rendez-vous dominical. Mais depuis mi-février 2023, en raison de soucis de santé, l’animateur âgé de 80 ans a été contraint au repos.

De ce fait, depuis plusieurs mois, des best of de Vivement dimanche sont proposés en attendant le retour de Michel Drucker, contraint au repos après avoir été hospitalisé plusieurs semaines. Mais depuis ce dimanche 28 mai 2023, l’émission est arrêtée…

Quelle audience pour le premier jour de Roland Garros sur France 3 ?

En effet, ce dimanche 28 mai 2023 marquait le début de Roland Garros . Le tournoi de tennis se déroulant sur la terre battue parisienne va durer jusqu’au dimanche 11 juin. Ainsi, Michel Drucker est remplacé par les joueurs et joueuses de tennis pendant deux semaines.

Cette première journée de Roland Garros , proposée entre 12h55 et 14h56 sur France 3, a réuni 785 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où un best of de Vivement dimanche était diffusé, la chaîne est en progression de 3,5 points. Ainsi, avec la suppression de l’émission animée par Michel Drucker, France 3 ne se retrouve pas sanctionnée en faisant mieux.

Un retour acté pour Vivement dimanche avec Michel Drucker

Ensuite, dès 14h55, Roland Garros bascule sur France 2. Le retour de Vivement dimanche devrait avoir lieu le dimanche 11 juin. En effet, la finale messieurs, programmée ce jour-là, est diffusée sur la deuxième chaîne. En revanche, la semaine prochaine, le dimanche 4 juin, l’émission dominicale de Michel Drucker sera une nouvelle fois supprimée.

Pour rappel, l’animateur a officialisé son retour pour la rentrée. Après plusieurs mois d’hospitalisation, le présentateur est contraint au repos et à la rééducation. Ainsi, jusqu’à la fin de la saison, France 3 poursuivra la diffusion de Vivement dimanche avec des best of.

En attendant, l’émission est mise en pause au profit de Roland Garros sur France 3.