Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se lâche, coup dur pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/06/2024 à 11:23

Après plus d’un mois d’absence, Michel Drucker était de retour aux commandes de Vivement dimanche ce dimanche 16 juin 2024 sur France 3. Au cours de ce numéro, l’animateur a surpris le public…

Michel Drucker était enfin de retour avec un nouveau numéro de Vivement dimanche ce dimanche 16 juin 2024 sur France 3. En effet, l’émission n’avait pas été diffusée pendant un mois en raison de compétitions sportives comme Roland Garros . La dernière édition du programme remonte au dimanche 12 mai 2024. La semaine suivante, un best of avait été proposé.

Ainsi, ce 16 juin 2024, pour son retour à l’antenne, Michel Drucker recevait Salvatore Adamo dans Vivement dimanche . L’émission était entièrement consacrée au chanteur italo-belge de 80 ans. L’animateur a souligné qu’ils ont débuté en même temps et qu’ils sont amis.

Michel Drucker pousse la chansonnette dans Vivement dimanche

Michel Drucker est revenu sur la grande carrière de Salvatore Adamo. Des extraits de ses duos avec d’autres artistes dans Vivement dimanche ont été diffusés. En voyant diverses archives, l’artiste a été très touché. Puis, comme dans chaque numéro de l’émission, le dessinateur Emmanuel Chaunu est revenu en dessin sur la carrière de l’invité.

Par ailleurs, en fin d’émission, Adamo a chanté « cœur cabossé », une nouvelle chanson. L’artiste a été victime de problème de cœur il y a quelques mois, tout comme Michel Drucker. Ainsi, à la fin de sa prestation, l’animateur a rejoint son ami au centre du plateau pour… chanter ! Michel Drucker s’est lâché en poussant la chansonnette avec son ami.

Audience en baisse pour le retour de Michel Drucker

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h01, a réuni 638 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au dernier numéro inédit de l’émission, où Michel Drucker recevait notamment Faustine Bollaert, le programme est en baisse de 1,5 point de part d’audience. Un coup dur donc pour France 3.

Ce numéro de Vivement dimanche était l’avant-dernier de la saison. La semaine prochaine, le dimanche 23 juin 2024, Michel Drucker présentera une spéciale Tour de France pour la dernière de l’émission.

Vivement dimanche est à retrouver le 23 juin 2024 dès 13h35 sur France 3.