Toutelatele

Michel Drucker « un survivant », il se confie sur sa santé fragile

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/06/2024 à 14:03

Michel Drucker s’est récemment confié à propos de ses nombreux problèmes de santé qui l’ont touché ces dernières années.

Michel Drucker est passé par des moments particulièrement difficiles ces dernières années à cause de problèmes cardiaques à répétition. Le présentateur phare de Vivement dimanche sur France 3 a été admis une première fois à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, en septembre 2020 pour une endocardite infectieuse de la valve mitrale, puis il a subi une deuxième opération en mars 2023.

Pendant sa dernière convalescence, Michel Drucker s’était éloigné des plateaux de tournage pour se reposer. Il a par la suite fait un retour sur les antennes de France Télévisions en août 2023 sous les applaudissements incroyables de son public très heureux de le retrouver en meilleure forme. Si le présentateur a dû lever quelque peu le pied sur sa charge de travail, il prend toujours autant de plaisir à tourner.

« Je suis un survivant », Michel Drucker se confie sur son état de santé

Michel Drucker s’est récemment confié à Télé-Loisirs à propos de ses problèmes de santé qui ont beaucoup inquiété ses fidèles téléspectateurs. « Je suis un survivant. Au cours des trois dernières années, j’ai passé près d’un an à l’hôpital. Je suis revenu à chaque fois de mes opérations très affaibli et je me suis remis. Je suis reparti pour un tour », leur a-t-il assuré, et de poursuivre : « Depuis mes problèmes de santé, j’ai une hygiène de vie bien définie. Je ne me couche pas après 22h30-23h ».

L’animateur sera en effet de retour à la rentrée pour une 25ème saison événement de Vivement dimanche sur France 3 avec encore plus d’invités du milieu culturel qu’il prendra sans aucun doute plaisir à interviewer.

Michel Drucker n’animera pas une émission avec Léa Salamé pendant les Jeux olympiques

Michel Drucker devait être pendant les Jeux olympiques 2024 aux côtés de Léa Salamé pour présenter une émission quotidienne sur l’événement sportif. Malheureusement, les médecins lui ont vivement déconseillé de s’imposer un tel rythme à cause de son état de santé. La présentatrice sera finalement épaulée par Laurent Luyat pour ce nouveau programme.

Toutefois, Michel Drucker aura l’occasion de faire le tout premier numéro de cette émission dans laquelle il échangera avec l’ancienne nageuse française Christine Caron. « Un peu la Laure Manaudou de l’époque, médaillée d’argent sur 100m dos aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964 », a-t-il expliqué à nos confrères, et d’ajouter : « je suis d’ailleurs le seul rescapé de ces Jeux, ce qui correspond à mes 60 ans d’heures de vol ».

Retrouvez un nouvel inédit de Vivement dimanche le dimanche 16 juin sur France 3.