Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker, handicapé par un tunnel, perd en puissance avec Anne Roumanoff

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2020 à 11:36 Mis à jour le 02/06/2020 à 01:08

Ce 31 mai, Michel Drucker a salué la mémoire de Guy Bedos avant de recevoir Anne Roumanoff sur son célèbre canapé rouge. Mais l’audience a accusé un repli sur France 2.

Ce mois de mai s’est refermé avec un dernier Vivement Dimanche programmé dans la case de 15h55, juste après la diffusion du film, Oscar avec Louis de Funès.

Un hommage à Guy Bedos

En amorce d’une émission enregistrée il y a quelques semaines, Michel Drucker a tenu à rendre hommage à son ami Guy Bedos, décédé le 28 mai dernier des suites d’une longue maladie, à travers, entre autres, des dessins de Plantu et de Chaunu parus dans la presse : « On va arrêter l’hommage posthume, ce n’était pas du tout le genre de la maison, il n’aimait pas ça… Vous savez les humoristes ils ont leur chagrin, ils ont leur pudeur, mais ils préfèrent rire aux larmes… »

Et pour ce nouvel après-midi, l’animateur a justement choisi de « rire aux larmes » en recevant en invitée d’honneur, une de ses fidèles, Anne Roumanoff, que « Guy aimait beaucoup ».

L’humoriste s’est installée sur le canapé rouge devant 816 000 Français, soit 9.2% du public présent devant son petit écran entre 15h55 et 17h00. Vivement Dimanche s’est retrouvé en baisse sur tous les indicateurs avec près de 100 000 fidèles en moins que la semaine précédente, et un recul de 0.6 point de part d’audience.

Un tunnel publicitaire handicapant

Dès la fin de Oscar, la moitié du public présent a zappé le long tunnel publicitaire de près de douze minutes, amputant alors sérieusement le démarrage du divertissement de Michel Drucker. Ainsi, 600 000 curieux ont assisté aux dix premières minutes de l’émission, avant une hausse d’audience grâce à la fin de Reportages Découverte sur TF1.

France 2 s’est inclinée devant la Une et ses Docs du week-end (13.4%) mais également devant M6 et Maison à vendre (12.8%). Elle devance cependant France 3 et Des racines et des ailes (7.1%)

En l’absence de Roland Garros et du Tour de France, Michel Drucker sera présent tout l’été avec des humoristes dans Vivement Dimanche. Dès le 7 juin prochain, l’animateur va retrouver ses horaires habituels à 14h20 et à 15h40 avec ses deux divertissements.