Toutelatele

Décès de Guy Bedos : humoriste, acteur et héros de Chère Marianne sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/05/2020 à 19:06 Mis à jour le 28/05/2020 à 19:14

Ce 28 mai, Guy Bedos s’est éteint. Connu, entre autres, pour ses nombreux sketchs misant sur l’humour noir et la provocation, il avait également mené une carrière sur grand écran.

Acteur et humoriste, Guy Bedos est décédé ce jeudi 28 mai à l’âge de 85 ans, a annoncé son fils, Nicolas Bedos. Sur son compte Instagram, ce dernier lui a rendu hommage par ces mots : « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis. »

Des films incontournables

Après avoir longtemps évolué avec Sophie Daumier, devenue ensuite sa femme, sur scène, en plus de ses nombreux one-man-shows, Guy Bedos a eu une carrière non négligeable au cinéma. Il a obtenu le rôle-titre du film Le pistonné réalisé en 1970 par Claude Berri. Il aura toutefois marqué les cinéphiles avec deux films culte Un éléphant, ça trompe énormément et Nous irons tous au Paradis, réalisés par Yves Robert.

Il enchaine alors toujours sur le registre de la comédie avec Réveillon chez Bob et Il est génial Papy. En 2003, Laurent Baffie lui offre un rôle dans son film Les clés de la bagnole.

Une série pour TF1

Sur le petit écran, Guy Bedos a formé un duo avec Anny Duperey dans la série de TF1, Chère Marianne, souvent rediffusée sur les chaines de la TNT. Cette production, où il jouait le père de famille, mari de Marianne, a obtenu cinq épisodes. En 2007, sur France 2, il avait partagé l’affiche avec Line Renaud dans Une famille pas comme les autres et avait accepté une apparition dans Kaamelott en 2007.

Humoriste engagé, Guy Bedos était également connu pour son franc-parler, qui avait créé quelques polémiques.