Vivement dimanche : Michel Drucker accélère, Stéphane Plaza bat TF1 avec Maison à vendre
Vivement dimanche a grappillé des fidèles ce dimanche 24 mai sur France 2. Dans le même temps, Stéphane Plaza a légèrement battu TF1 et s’est classé leader.
Michel Drucker a pris les manettes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 24 mai sur France 2 entre 16h25 et 17h30. L’animateur a rappelé dans la présentation que tourner une émission sans public était un état exceptionnel, lui qui revenait en inédit.
Deux comiques sans public
Le duo comique Les Chevaliers du Fiel, venu depuis Toulouse en voiture, a répondu aux sollicitations de Michel Drucker. Eric Carrière et Franck Ginibre ont relaté leur confinement et ont exprimé leur soulagement de pouvoir goûter à nouveau à la liberté. Restaurateurs, directeurs d’une salle de théâtre et en tournée, les deux hommes sont bien évidemment privés de leurs trois biens. Une trentaine de dates ont été annulées. Au milieu de l’émission, les deux hommes ont retrouvé Julien Doré qui avait interprété en direct « Paris-Seychelles » lors du dernier passage des Chevaliers du Fiel dans Vivement dimanche. Plus tard, la bande-annonce de la comédie Les Municipaux, avec le duo en vedette, a été proposée.
Stéphane Plaza coupe la chique à TF1
Ce numéro a suscité l’intérêt de 898 000 Français et 9.8% d’entre eux devant le petit écran, contre 9% pour l’édition diffusée le 17 mai. Positionnée assez loin derrière TF1, avec Les docs du week-end (12.2%), la chaîne publique a également été battue par Maison à vendre, leader sur M6, qui a séduit 1.16 million d’irréductibles (12.6%) de 16h10 à 17h40. France 3, elle, a occupé la quatrième place avec une rediffusion du magazine Des racines et des ailes (6.3%). En lead-in d’un Michel Drucker qui interroge quant à son avenir, la Deux a programmé le long-métrage Mes meilleurs copains sous les yeux de 1.33 million de Français, se traduisant par une part de marché s’élevant à 12.8%.