Vivement dimanche : Michel Drucker déjà évincé, son annonce totalement inattendue sur France 3
Michel Drucker lançait la nouvelle saison de Vivement dimanche ce 15 septembre 2024 sur France 3. Au cours de l’émission, l’animateur a fait une révélation surprenante…
Michel Drucker a fait sa rentrée ce 15 septembre 2024 ! L’animateur a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de Vivement dimanche sur France 3. Dans la première partie de l’émission, l’animateur recevait Francis Perrin.
Au cours du programme, l’interprète de Mongeville a notamment été rejoint par Anny Duperey, Corinne Touzet, Pascal Légitimus ou encore sa femme Gersende et son fils Louis. Ensuite, dans la seconde partie de Vivement dimanche , Michel Drucker recevait Olivier de Benoist. Habitué de l’émission, c’est la première fois que l’humoriste était l’invité principal.
Quelle audience pour le retour de Vivement dimanche sur France 3 ?
Pour la première fois, sa femme, dont il parle régulièrement dans ses sketchs, était présente sur le canapé rouge. Les cinq frères d’Olivier de Benoist sont également venus sur le plateau. L’artiste révélé dans On n’demande qu’à en rire est revenu sur sa carrière. Par ailleurs, l’émission a aussi été marquée par la visite de Daniel Auteuil.
Côté audience, pour son retour à l’antenne, l’émission dominicale animée par Michel Drucker a réuni 650 000 téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h34 et 15h34. Sur une semaine, où un best of était proposé, le programme est en sensible hausse de 0,3 point de part d’audience. Un score plutôt décevant donc pour le retour en inédit de Vivement dimanche .
Michel Drucker déjà supprimé sur France 3
Pour cette nouvelle saison, Vivement dimanche a été rallongé de 30 minutes. Michel Drucker a également annoncé que des émissions hommages auront lieu au cours de la saison avec notamment une spéciale Lino Ventura, Dalida ou encore Daniel Balavoine. L’animateur a ensuite fait une annonce totalement inattendue. En effet, un nouveau chroniqueur va prochainement faire ses débuts au sein du programme dominical.
Et il s’agit de… Nelson Monfort ! Alors que c’est sa dernière année comme journaliste sportif sur France Télévisions, Michel Drucker a annoncé son arrivée comme chroniqueur pour cette nouvelle saison. Il devrait faire ses débuts dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, alors qu’il vient de faire son retour à l’antenne, Michel Drucker se retrouve déjà évincé de la grille des programmes ! En effet, la semaine prochaine, le dimanche 22 septembre 2024, France 3 proposera dès 13 heures Les championnats du monde de cyclisme sur route avec l’édition féminine suivie de l’édition masculine dès 14h45. La semaine suivante, le dimanche 29 septembre 2024, dès 12h55, la chaîne misera de nouveau sur du cyclisme avec la course en ligne élite hommes.
Vivement dimanche sera de retour le 6 octobre 2024 dès 13h30 sur France 3.