Toutelatele

Michel Drucker : Ça vire au cauchemar sur France 3 !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/09/2024 à 12:20

Michel Drucker a replongé dans les années souvenirs de Vivement dimanche sur France 3 ce dimanche 8 septembre 2024. L’animateur a pour autant une déconvenue du côté de ses audiences.

Michel Drucker était de retour ce dimanche 8 septembre 2024 pour une nouvelle compilation des meilleurs moments de l’émission Vivement dimanche  avant son retour la semaine prochaine pour de nouvelles histoires à raconter.

En attendant, l’animateur octogénaire a proposé aux téléspectateurs de replonger quelques années en arrière pour revoir des couples emblématiques venus sur le canapé rouge de ce programme, qui fête sa vingt-septième saison désormais.

Vivement dimanche : Michel Drucker et Dani Saval réunis

Lors de cette édition, les téléspectateurs ont pu revoir Dani Saval avec Michel Drucker, après son hommage à Alain Delon. Sa femme est venue avec cinq chiens, qui ont été maltraités par une éleveuse clandestine. Ces animaux ont été sauvés par l’association de Brigitte Bardot. Dani Saval a pris les plus vieux et les handicapés. Elle a alors sorti ces derniers du panier en les présentant. Seulement, Michel Drucker a eu une frayeur.

Ce dernier a demandé si les animaux n’allaient pas faire leurs besoins sur le mobilier. « C’est mon canapé, j’y tiens », a-t-il scandé. Cette dernière n’a pas tardé à répondre que les chiens avaient le droit une fois dans leurs vies d’être sur le canapé rouge de Michel Drucker.

Vivement dimanche boudée sur France 3

Cependant, Michel Drucker, qui a subi un changement ces dernières semaines, n’a pas été très fédérateur en ce premier dimanche de septembre. Ce best of a séduit 628 000 personnes, soit 6,1% du public âgé de quatre ans et plus de 13h44 à 15h34. Par rapport à la semaine dernière, le programme est en hausse d’un point de part d’audience. Toutefois, France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, mais elle a été devancée dès 14h46 par le GP Moto sur Canal+.

Sur cibles, ça vire au cauchemar pour Michel Drucker avec Vivement dimanche . Le divertissement a convaincu 1,3% de part de marché sur les 25/49 ans. France 3 est 12e chaîne nationale , distancée par TF1, France 2, M6, C8, TMC, TFX, W9, Canal+, NRJ12, CStar et enfin 6ter. Michel Drucker va-t-il redresser la barre dès la semaine suivante ?

Vivement dimanche  est à retrouver dès ce dimanche 15 septembre 2024 sur France 3.