Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker ressuscite une scène culte, France 3 se tire une balle dans le pied

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/08/2024 à 10:45

Michel Drucker a rendu hommage au grand cinéma français dans son édition de Vivement dimanche ce dimanche 25 août 2024. Seulement, le public de France 3 ne s’est pas passionné pour cette nouvelle compilation de l’émission hebdomadaire.

Au lendemain de l’enterrement d’Alain Delon dans sa demeure dans le domaine de Douchy, Michel Drucker a décidé de lui rendre hommage dans les premières minutes d’une nouvelle compilation de l’émission Vivement dimanche  en ce 25 août 2024 sur l’antenne de France 3 en début d’après-midi.

L’acteur était venu faire une belle surprise à Gérard Lanvin il y a 20 ans, car ce dernier n’a pas tari d’éloges sur lui. Il avait engagé une amitié sincère avec l’acteur, qu’il n’avait pas croisé beaucoup de fois dans sa vie.

Vivement dimanche : Michel Drucker met le cinéma français à l’honneur

Alain Delon, dont les hommages ont été multipliés à la télévision, est venu rendre hommage à Jean Gabin et Lino Ventura dans une émission hommage en 2004 avec les enfants des acteurs. Il avait ainsi affirmé que ces derniers auraient pu être ses pères, après le tournage dans Le clan des Siciliens.

Juste après ces images marquantes d’Alain Delon sur le canapé rouge de Michel Drucker, les images ont défilé sur le thème du grand cinéma français. Michel Drucker a ressuscité une scène culte du film Le quai des brumes, sorti en 1938, en présence de Michèle Morgan. Le tandem Jean Gabin / Lino Ventura a été mis en avant, sans oublier les Tontons flingueurs en passant par Louis de Funès ou encore Annie Girardot.

Vivement dimanche faible sur France 3

Cette compilation remplie d’émotions et de grands moments de télévisions n’a pas passionné grand monde devant l’écran. Près de 620 000 personnes étaient présentes sur France 3 ce dimanche 25 août 2024 entre 13h28 et 14h59, soit 6,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le divertissement est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

Le divertissement a permis à la chaîne publique de se classer quatrième des audiences, derrière les reportages de TF1 et celui de France 2 et Scènes de ménages  sur M6. Toutefois, France 3 se tire une balle dans le pied en diffusant des images d’Alain Delon en même temps que 13h15, le dimanche, axé sur sa carrière et celle de Jean-Paul Belmondo sur France 2.

La semaine prochaine, Michel Drucker mise sur l’amitié dans l’émission Vivement dimanche  sur France 3 le 1er septembre 2024.