Vivement dimanche : coup d’arrêt pour Michel Drucker, France 3 condamnée
Ce dimanche 19 février 2023, France 3 proposait un nouveau best of de Vivement dimanche. Pour des raisons de santé, Michel Drucker a été forcé de rester au repos. Côté audience, l’émission est en baisse.
Il y a quelques jours, Michel Drucker a été hospitalisé en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux en lien avec sa lourde opération du cœur fin 2020. De ce fait, l’animateur âgé de 80 ans est forcé au repos. France 3 a donc décidé de miser sur des best of de Vivement dimanche pour une durée indéterminée.
Ce dimanche 19 février 2023, pour la deuxième semaine consécutive, la chaîne publique programmait donc un nouveau best of de l’émission. Comme la semaine dernière, une spéciale humour et magie était proposée.
Un singe perturbe Vivement dimanche
Dans ce numéro de Vivement dimanche , les téléspectateurs ont pu revoir la prestation de Dany Boon et son sketch sur les Hauts-de-France datant de 2016. En effet, ce best of proposait également des extraits remontant à plusieurs années et donc lorsque l’émission était encore diffusée sur France 2. Ces meilleurs moments ont aussi été marqués par la chronique de Mathieu Madénian ou encore d’Alex Vizorek.
Les Bodin’s, Christelle Chollet, Jean-Marie Bigard, Élie Semoun, Les Chevaliers du Fiel ou encore Roland Magdane ont également fait partie de ce best of. Par ailleurs, la venue de l’actrice Sabrina Ouazani en 2017 a été rediffusée. En effet, un singe, présent dans le film « Ouvert la nuit », était sur le canapé rouge. L’animal semblait très attiré par le décolleté de la comédienne.
Audience en baisse pour Michel Drucker sur France 3
Ce best of de Vivement dimanche , proposé entre 13h36 et 15h06, a réuni 801 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point. Ainsi, France 3 se retrouve condamnée avec ce best of.
De plus, cela devrait continuer puisqu’aucune date de retour n’a été annoncée pour Michel Drucker. Un coup d’arrêt donc pour lui qui est absent pour une durée indéterminée. Si tout va bien, l’animateur pourrait effectuer son retour au cours du mois de mars.
Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.