Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se met en retrait, le choix de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2023 à 12:56

Ce dimanche 12 février 2023, France 3 proposera un best-of de Vivement dimanche dès 13h35 sur France 3. Pour des raisons de santé, Michel Drucker va devoir s’arrêter pendant plusieurs semaines.

Ce dimanche 12 février 2023, France 3 diffusera exceptionnellement un best-of de Vivement dimanche dès 13h35. Les prochaines semaines devraient également rester en best-of. En effet, Michel Drucker est hospitalisé et doit s’absenter plusieurs semaines.

Ainsi, la chaîne fait le choix de miser sur des best of pour une durée indéterminée. L’animateur âgé de 80 ans est forcé au repos. Selon les informations du Parisien, il est hospitalisé en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux en lien avec sa lourde opération du cœur fin 2020.

Michel Drucker forcé au repos

Ces tests médicaux étaient prévus depuis un petit moment. Il n’y a donc pas d’inquiétudes sur son état de santé. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions explique au Parisien : « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien ». Pour rappel, en 2020, Michel Drucker avait été hospitalisé près de trois mois à Paris suite à de graves problèmes de santé.

L’animateur avait eu une endocardite infectieuse, puis un triple pontage et l’infection de sa cicatrice. Il avait notamment été opéré pendant près de huit heures, avec quinze heures sous anesthésie, plus de la réanimation. L’animateur s’était absenté sept mois de l’antenne avant de revenir en mars 2021. Par ailleurs, son spectacle « De vous à moi » doit en principe reprendre le 14 mars.

Quel programme pour le best of de Vivement dimanche sur France 3

Ainsi, Michel Drucker est forcé au repos quelques semaines, mais les nouvelles semblent rassurantes. Vivement dimanche va donc être diffusé quelques semaines en best of avant un retour en inédit. Ce premier best-of de ce dimanche 12 février aura pour thème humour et magie.

Les téléspectateurs retrouveront : Anne Roumanoff, Dany Boon, David Jarre, Elodie Poux, Gad Elmaleh, Les Chevaliers du Fiel, Mathieu Madenian, Olivier de Benoist, Roland Magdane, Sébastien Thoen, Véronic Dicaire, Viktor Vincent, Virginie Hocq et Willy Rovelli. La semaine dernière, le 5 février, Vivement dimanche, proposé entre 13h35 et 15h06, a réuni 947 000 téléspectateurs, soit 7,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,8 point.

Le best of de Vivement dimanche est à retrouver ce dimanche 12 février dès 13h35 sur France 3.