Toutelatele

Vivement dimanche : quelle audience pour le grand retour de Michel Drucker sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2021 à 09:13 Mis à jour le 29/03/2021 à 09:18

Retour gagnant pour Michel Drucker en inédit, aux manettes de Vivement dimanche ce dimanche 28 mars 2021. France 2 a supplanté M6 avec de solides performances malgré l’équipe de France de football, en action sur TF1.

Le retour événement de Michel Drucker a été entériné ce dimanche 28 mars 2021 pour un nouveau numéro de Vivement dimanche. L’animateur de 78 ans, miraculé après une opération au cœur qui lui valu une longue convalescence, n’a pas caché son émotion au moment de retrouver sa maison et son public, malgré une émission tournée à huis clos en raison de la crise sanitaire.

Parmi la pléthore d’humoristes sollicités pour l’occasion, Gad Elmaleh a eu les honneurs d’inaugurer l’après-midi. Ce dernier a assuré avoir cherché pendant des heures des vannes à faire pour distraire Michel Drucker avant de concéder : « le fait de te voir ici après tout ce temps, ça va me prendre un petit temps avant de pouvoir les faire ».

Michel Drucker « content de retrouver sa maison »

Le principal intéressé, lui, a eu ces premiers mots à l’antenne : « Bonjour, heureux évidemment et ému de vous retrouver. Vraiment, ça me touche beaucoup, ça me va droit au cœur. Alors merci, je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse Vivement Dimanche vous a manqué mais vous, vous m’avez beaucoup manqué. Merci pour tous vos témoignages. Content de retrouver ma maison, c’est le service public depuis un demi-siècle et ce studio Gabriel où je suis si heureux depuis très longtemps ». Sa chienne Isia, qu’il a sauvée de la mort il y a quelques années, l’a accompagné.

Les hommages n’ont pas manqué du côté des invités, avec notamment le message d’Eric Antoine : « Moi, ça a été vraiment magique parce que, quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman, qui s’appelait Françoise. Et la première fois que j’étais sur la tombe de ma maman, évidemment, j’ai pleuré comme un veau, et j’essayais de lui raconter un peu ce qui m’arrivait dans la vie ».

Un effet de curiosité gagnant pour France 2

Par ailleurs, Les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff, Alex Vizorek, Chantal Ladesou, Tom Villa, Laurent Gerra, Jeanfi Janssens, Mathieu Madénian mais aussi Olivier de Benoist ont été au rendez-vous.

Dans un premier temps, le divertissement a séduit 1.50 million d’hexagonaux et 12.4% du public âgé de 4 ans et plus de 15h10 à 16 heures, malgré la concurrence du football sur TF1 (34.7%). La suite, elle, a intéressé 1.23 million d’irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 10.3%. France 2 a logiquement retrouvé de la compétitivité en comparaison du best of du précédent dimanche avec une belle deuxième place.