Vivement dimanche : Michel Drucker écarté, coup dur pour France 3
Ce dimanche 12 février 2023, France 3 proposait un best of de Vivement dimanche. En effet, Michel Drucker a été forcé d’être au repos…
Ce dimanche 12 février 2023, Michel Drucker n’a pas pu animer une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3. Si l’émission a été proposée en best of dès 13h35, l’animateur a été écarté de l’antenne afin de se reposer.
En effet, il y a quelques jours, le présentateur âgé de 80 ans, a subi quelques examens médicaux prévus de longue date suite à ses opérations en 2020, où il avait absent pendant sept mois de l’antenne. Si cette mise en retrait est temporaire, France 3 a donc décidé de maintenir ‘Vivement dimanche en best-of.
Michel Drucker moqué par ses chroniqueurs
L’édition de ce dimanche 12 février avait pour thème humour et magie. Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver les meilleurs moments de l’émission avec Anne Roumanoff, Dany Boon, David Jarre, Elodie Poux, Gad Elmaleh, Les Chevaliers du Fiel, Mathieu Madenian, Olivier de Benoist, Roland Magdane, Sébastien Thoen, Véronic Dicaire, Viktor Vincent, Virginie Hocq et Willy Rovelli.
Parmi les séquences diffusées, les téléspectateurs ont pu revoir Dany Boon et son chien, qui a d’ailleurs aboyé sur la chienne de Michel Drucker. Dans sa chronique, Mathieu Madenian s’est moqué de l’âge de l’animateur et de l’horaire de Vivement dimanche . Tandis qu’Olivier De Benoist est revenu avec humour sur le passage de l’émission de France 2 à France 3.
Quelle audience pour le best of de Vivement dimanche sur France 3 ?
Ce best of de Vivement dimanche , diffusé entre 13h36 et 15h06, a réuni 869 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,4 point.
Une baisse logique pour Michel Drucker puisque le programme était en best of contre une édition inédite la semaine dernière. Cela dit, l’émission reste dans sa moyenne et la perte n’est pas immense. Un nouveau best of devrait être proposé la semaine prochaine. Un coup dur donc pour France 3, qui risque une nouvelle fois de voir son audience en baisse.
Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.