Vivement dimanche : « Arrêtez-vous » la mise en garde de Michel Drucker, une invitée tacle le public sur France 3
Ce 5 novembre 2023, Michel Drucker était de retour aux commandes de Vivement dimanche sur France 3. Au cours de cette édition, une invitée a fait une réflexion à propos du public tandis que l’animateur s’est lâché.
Après avoir été supprimé la semaine dernière en raison du départ de la Transat Jacques Vabre , Vivement dimanche était de retour pour une nouvelle édition, ce 5 novembre 2023 sur France 3. Dans ce numéro, Michel Drucker consacrait la première partie du programme à Chantal Ladesou.
L’animateur a également reçu le trio comique Les Coquettes ou encore Tarek Boudali pour la promotion de son film « 3 jours max » . Dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker accueillait Éric Laugérias, François Vincentelli, Léo Campion, Patrick Mille et Cyril Féraud. Ce dernier a été marqué par un tour de mentalisme de Viktor Vincent.
Michel Drucker ovationné, Chantal Ladesou critique le public
Par ailleurs, lors de son interview avec Michel Drucker, Chantal Ladesou est revenue sur son enfance. Elle raconte notamment que son grand-père voulait qu’elle chante. L’humoriste explique qu’il lui faisait monter sur la table le dimanche au restaurant et la faisait chanter. Elle déclare que son grand-père disait toujours : « Regarde son palais » car il était bombé et cela faisait une résonance. Face à la non-réaction du public, Chantal Ladesou le tacle et lâche : « Le public est mort ou pas ? ».
À noter que dès le début de l’émission, Michel Drucker a reçu une ovation du public pour son entrée. Le public scande : « Michel Michel », ce qui ravit l’animateur. Ce dernier se met à bouger les bras en rythme avec les applaudissements. Michel Drucker, qui a récemment été forcé d’intervenir, met ensuite en garde son public : « Arrêtez-vous, dans deux minutes je vais faire la chenille ».
Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3
Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h03, a réuni 782 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition du 22 octobre 2023, où Michel Drucker recevait notamment Clovis Cornillac, le programme dominical est en baisse de 1,4 point de part d’audience.
Une régression assez conséquente pour Vivement dimanche sur France 3, après deux semaines d’absence. La semaine prochaine, le dimanche 12 novembre 2023, Michel Drucker rendra hommage à Joe Dassin. Le 1er octobre 2023, l’animateur avait rendu hommage à Annie Cordy.
Vivement dimanche est à retrouver le 12 novembre 2023 dès 13h35 sur France 3.