Toutelatele

Vincent Lagaf’ (Le Bidgil) : pourquoi il a été entouré de jaloux dans le milieu TV ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/12/2023 à 20:11

À l’occasion des 25 ans de l’émission, Le Bigdil fait son retour en prime sur RMC Story ce jeudi 21 décembre 2023. Par ailleurs, Vincent Lagaf’, animateur du jeu culte, a récemment expliqué pourquoi il a été entouré de jaloux dans le milieu de la télévision.

Les nostalgiques de la télévision des années 2000 vont être aux anges. Ce jeudi 21 décembre 2023, RMC Story propose en prime Le Bigdil . Le jeu culte animé par Vincent Lagaf’ entre 1998 et 2004 sur TF1, fête ses 25 ans.

Pour rappel, dans Le Bigdil , les candidats, seuls ou en famille, remportaient des cadeaux d’importance variable au cours de l’émission et avaient la possibilité de les remettre en jeu pour gagner le cadeau dissimulé derrière le fameux rideau (une télévision, une chaîne hi-fi et même une voiture). L’émission a été récompensée par un 7 d’or du « meilleur jeu » en 2000.

Le Bigdil fête ses 25 ans sur RMC Story

Le programme a bercé toute une génération et réunissait jusqu’à 7,4 millions de téléspectateurs. Ainsi, RMC Story, chaîne où officie Vincent Lagaf’ depuis la rentrée 2022, mise sur la nostalgie. Dès 21h10, un numéro du Bigdil spécial Noël, datant de 1999, sera proposé. Pour cette édition, la famille de Bill l’extraterrestre était présente sur le plateau, en plus des Gafettes et de Ramuncho.

Juste après, dès 22h05, RMC Story continue de célébrer les 25 ans du Bigdil avec Le Bigdil : le meilleur du meilleur . Les téléspectateurs pourront redécouvrir les moments forts de l’émission parmi les 1 400 émissions. Concernant un retour en inédit du programme, une rumeur circule depuis plusieurs années. Vincent Lagaf’ est pour, mais sous certaines conditions.

La revanche de Vincent Lagaf’

Par ailleurs, Vincent Lagaf’ sera prochainement à retrouver dans une nouvelle saison de SOS Garage . L’animateur est d’ailleurs diplômé d’un BEP mécanique. À ce propos, dans une interview accordée à Télé Loisir, il affirme : « C’est d’ailleurs le drame de ma vie dans le monde de la télé : beaucoup n’ont pas compris comment un mec sorti de nulle part avec ce simple diplôme avait pu devenir une personnalité connue et reconnue. Ça a créé une énorme jalousie dans mon entourage professionnel ».

Vincent Lagaf’, qui a récemment pleuré dans Un dimanche à la campagne sur France 2, affirme avoir souffert de cette jalousie et confie : « Cette jalousie était infondée et injuste. La manière dont les gens du métier me regardaient m’a fait souffrir. Je n’ai pas été à l’école très longtemps et j’ai dû faire de gros efforts pour avoir une orthographe qui ressemblait à quelque chose, un vocabulaire plus élaboré que celui pratiqué dans les bars PMU. J’ai toujours été heureux d’avoir un public populaire qui me ressemble ».

Bigdil : déjà 25 ans est à retrouver le jeudi 21 décembre 2023 en prime sur RMC Story.