Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Vincent Lagaf’ en larmes, le coup de maître de Frédéric Lopez sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/11/2023 à 10:45

Ce 12 novembre 2023, Frédéric Lopez recevait notamment Vincent Lagaf’ dans Un dimanche à la campagne sur France 2. L’ancien animateur du Bigdil est revenu très ému sur la mort tragique et atroce d’un proche…

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 12 novembre 2023 sur France 2. Dans cette nouvelle édition, l’animateur recevait le comédien et humoriste François-Xavier Demaison, la chanteuse Aurélie Saada, membre du groupe Les Brigitte, et l’animateur Vincent Lagaf’.

Au cours de cette émission, les invités sont revenus sur leurs parcours de vie et leurs carrières, non sans émotion. Vincent Lagaf’ a notamment évoqué ses débuts en tant que GO au Club Med. Juste avant, il explique : « J’ai un CAP de soudeur et un BEP de mécano-dieseliste. Je rentre dans les Marins-Pompiers où j’entretenais les véhicules. À la fin de mon service militaire, on m’a dit qu’on avait besoin de mec comme moi (...) Je découpe l’acier avec une facilité déconcertante ».

Cette mort tragique qu’a vécue Vincent Lagaf’

Il raconte ensuite : « Je travaille alors en binôme avec Gégé, un mec génial. On se surveille quand on travaille. Quand il travaille, je lui sauve la vie et quand je travaille il me sauve la vie. On est deux potes, deux frères et on nous envoie en Roumanie découper un bateau échoué sur une plage du Club Med ». Suite à un problème de météo, le chantier est retardé. Pour patienter, Vincent Lagaf’ découvre le monde des GO et participe à quelques spectacles du club Med.

Le patron lui explique qu’il est le bienvenu quand il veut. Dix jours après, Vincent Lagaf’ et son ami Gégé sont envoyés à Djibouti sur un autre chantier naval. « Ce jour-là, je décharge le camion. Et Gégé descend... Gégé descend dans un puits à chaînes et là, ça pète... Il y a un bruit très sourd et un panache de fumée. Je suis le premier sur place et ce que je vois c’est une horreur. C’était épouvantable. C’est un demi-mec » déclare l’animateur les larmes aux yeux.

Suite à cet événement tragique, Vincent Lagaf’, qui a récemment expliqué pourquoi il était ingérable à l’époque du Bigdil , démissionne et rejoint le club Med où il fait sensation. Il raconte ensuite ses débuts à Paris, dans les boîtes à Pigalle, puis dans l’émission La classe . Ému, il raconte qu’un soir Guy Lux vient le voir au théâtre. Après la pièce, il lui propose une quotidienne sur TF1 pour animer L’Or à l’appel .

Audience en hausse pour Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez sur France 2

Pour rappel, depuis la semaine dernière, Un dimanche à la campagne a changé d’horaire. L’émission est désormais diffusée à 16 heures au lieu de 16h55. Ainsi, ce numéro d’ Un dimanche à la campagne , proposé entre 16h05 et 17h37, a réuni 1,55 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment Marine Lorphelin, l’émission est en hausse de 1,1 point d’audience. Ainsi, malgré ce changement d’horaire, Frédéric Lopez réalise un coup de maître en faisant mieux que la semaine dernière. Les fidèles de l’émission n’ont donc pas été déstabilisés par ce changement. De plus, France 2 s’impose leader notamment devant la quotidienne de la Star Academy sur TF1 (10,7%).

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 19 novembre 2023 dès 16 heures sur France 2.