Toutelatele

Un dimanche à la campagne : les confessions bouleversantes de Marine Lorphelin, Frédéric Lopez sanctionné sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/11/2023 à 09:25

Ce 5 novembre 2023, Frédéric Lopez animait un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne dès 16 heures sur France 2. Au cours de l’émission, Marine Lorphelin a fait quelques révélations sur sa scolarité. Côté audience, le changement d’horaire du programme a-t-il été bénéfique ?

Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 5 novembre 2023 sur France 2. Habituellement diffusé à 16h55, l’émission connaît désormais un nouvel horaire. En effet, en raison du lancement d’ En bande organisée à 17h45, le programme dominical a été décalé de 55 minutes.

Désormais, Un dimanche à la campagne sera diffusé chaque semaine à 16 heures. Dans ce numéro, Frédéric Lopez recevait le réalisateur Claude Lelouch, l’ancienne Miss France Marine Lorphelin et l’ancien biathlète et champion olympique Martin Fourcade. Ils sont revenus sur leurs parcours de vie et leurs carrières.

Marine Lorphelin victime d’anxiété

Ce numéro a notamment été marqué par les révélations de Marine Lorphelin, Miss France 2013 et docteur de profession. Elle est revenue sur son passé et sa scolarité où elle était première de la classe. Celle qui officie désormais dans Le magazine de la santé déclare : « J’aime apprendre, je suis curieuse d’apprendre. À mon anniversaire, à Noël, on m’offre des encyclopédies. Je suis toujours la première de la classe ».

Elle explique qu’elle était douée à l’école et en sport. Mais Marine Lorphelin avoue que cela n’a pas toujours été un atout. À l’école, elle agaçait ses camarades et a été mise à l’écart : « À la fin de l’école primaire, j’ai été un peu rejetée par mon groupe de copines parce que je réussissais un peu tout » déclare l’ancienne Miss France.

Elle ajoute : « Quand on a plus d’amis, on se dit ‘à quoi bon aller à l’école’. L’isolement social, être rejetée par les autres, c’est une sensation hyperdifficile pour un enfant. Être la fille parfaite, ça peut être pesant. J’ai besoin d’amour et je l’ai cherché dans le regard des autres avec l’idée qu’il faut être parfaite pour être aimée ». Suite à cela, Marine Lorphelin confie avoir eu des troubles anxieux.

Audience gagnante pour Un dimanche à la campagne avec le changement d’horaire sur France 2 ?

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée pour la première fois entre 16h03 et 17h34, a réuni 1,37 million de téléspectateurs, soit 12,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était diffusée à 16h55, le programme est en hausse de 0,2 point de part d’audience.

Ainsi, ce changement d’horaire ne sanctionne pas Frédéric Lopez puisque l’émission est en légère hausse et reste à un niveau semblable à son ancien horaire de diffusion. Les fidèles du programme ont donc répondu présent à ce changement.

Le prochain numéro d’ Un dimanche à la campagne est à retrouver le 12 novembre 2023 dès 16 heures sur France 2. Frédéric Lopez recevra François-Xavier Demaison, Aurélie Saada et Vincent Lagaf’.