Un dimanche à la campagne : « Il est affreux » Frédéric Lopez mis en garde par un invité, France 2 résiste avant un bouleversement
Ce 29 octobre 2023, Frédéric Lopez était de retour pour une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne sur France 2. Au cours de ce numéro, l’animateur a mis au défi ses invités avant de déchanter…
Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne , ce 29 octobre 2023 sur France 2. Dans cette édition, l’animateur recevait Odile Vuillemin, Max Boublil et Richard Cocciante. Ils sont revenus sur leurs carrières et leurs parcours de vie. Comme à son habitude, l’émission a été ponctuée par des activités comme une partie de pétanque.
Au cours de ce numéro, des piments ont été installés dans la grange. Ainsi, après les confidences des invités, Frédéric Lopez les met au défi d’en manger et demande : « Vous, vous êtes capable ? ». Avant de relever le challenge, Max Boublil lâche : « Mais ça, c’est rien ! ».
Frédéric Lopez met ses invités au défi, l’animateur frôle la catastrophe
Si Richard Cocciante semble ne pas avoir eu trop de mal à manger le piment, ce n’est pas le cas pour Odile Vuillemin, Max Boublil. Ce dernier croque dans le piment et a immédiatement la sensation de brûlure. Il affirme : « Pas moyen ! Il est affreux ! ». Contre toute attente, Frédéric Lopez décide de goûter le piment.
Quelques secondes plus tard, juste après avoir croqué dans le piment, l’animateur lâche : « Oh purée ! ». Il décide d’apaiser la douleur en buvant de l’eau, mais Max Boublil le met en garde et prévient : « Non pas d’eau, pas d’eau ! ». Odile Vuillemin lui tend un morceau de sucre tandis que l’humoriste lui conseille de prendre un pain pour calmer la sensation de brûlure.
Audience en baisse pour Un dimanche à la campagne sur France 2
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h56 et 18h26, a réuni 1,56 million de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment Patrick Bruel, l’émission dominicale est en baisse de 2 points de part d’audience. En revanche, le divertissement performe en nombre de téléspectateurs. Ainsi, France 2 résiste avec cette belle performance.
Par ailleurs, dès le 5 novembre 2023, Un dimanche à la campagne va connaître un bouleversement majeur. En effet, désormais, le programme sera diffusé à 16 heures au lieu de 16h55. L’émission sera diffusée en lead-in du lancement d’En bande organisée, un nouveau talk humoristique animé par Alex Vizorek et Philippe Caverivière.
Un dimanche à la campagne est à retrouver le 5 novembre 2023 dès 16 heures sur France 2. Frédéric Lopez recevra Marine Lorphelin, Martin Fourcade et Claude Lelouch.