Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Patrick Bruel fond en larmes, la revanche de Frédéric Lopez sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2023 à 10:15

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne, ce 22 octobre 2023 sur France 2. Au cours de ce numéro, Patrick Bruel, l’un des invités, s’est montré très ému en évoquant sa carrière.

Ce 22 octobre 2023, Frédéric Lopez était de retour à la tête d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne sur France 2. La semaine dernière, l’émission dominicale avait été diffusée en best of. Par ailleurs, en raison de la Coupe du monde de rugby , il s’agit seulement du troisième numéro inédit depuis la rentrée.

Dans cette nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez recevait Patrick Bruel, Katherine Pancol et Alex Vizokek. Les invités sont revenus sur leurs carrières et leurs parcours de vie. Le programme a également été marqué par des activités comme une partie de fléchettes, où l’animateur de l’émission s’est imposé.

Patrick Bruel très ému dans Un dimanche à la campagne sur France 2

Ensuite, au cours de ce numéro d’ Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez diffuse le teaser de la tournée de Patrick Bruel, avec toutes ses entrées sur scène depuis le début de sa carrière. Après avoir visionné cela, l’artiste est très ému et évoque la fidélité du public. Il assure : « J’aimerais bien avoir un peu plus de sérénité et être un peu plus sûr de moi. La barre est haute et il faut être à la hauteur des attentes ».

Patrick Bruel ajoute : « Si j’ai envie que les gens continuent, il faut que je les étonne. Je dis toujours que l’amour dure le temps de l’étonnement ». Après avoir évoqué le temps qui passe, le chanteur fond en larmes et met ses lunettes de soleil pour cacher son émotion. Juste avant, il déclare : « Tout est possible, mais surtout, tout va très très vite. Il faut surtout prendre un peu plus son temps et profiter ».

Audience gagnante pour Frédéric Lopez

Pour son retour en inédit, cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h54 et 18h25, a réuni 1,45 million de téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au best of diffusé la semaine dernière, l’émission est en hausse de 7,2 points de part d’audience.

Ainsi, Frédéric Lopez, qui va prochainement connaître un changement d’horaire, signe un retour gagnant et prend sa revanche avec cette belle performance d’audience. Par ailleurs, par rapport à la dernière édition inédite, diffusée le 8 octobre 2023 avec notamment Pascal Obispo comme invité, Un dimanche à la campagne gagne 2,7 points de part de marché.

Le prochain numéro d’ Un dimanche à la campagne est à retrouver le 29 octobre 2023 dès 16h55 sur France 2. Frédéric Lopez recevra Richard Cocciante, Odile Vuillemin et Max Boublil.