Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez s’effondre, France 2 lourdement sanctionnée
Ce 15 octobre 2023, France 2 proposait un best of d’un Dimanche à la campagne dès 16h55. L’émission animée par Frédéric Lopez s’est retrouvée condamnée par la concurrence.
Depuis le 3 septembre 2023, Frédéric Lopez a fait son retour avec une deuxième saison d’ Un dimanche à la campagne , diffusé chaque semaine à 16h55 sur France 2. Mais en raison de la Coupe du monde de rugby , le programme dominical n’a été diffusé que deux fois depuis la rentrée : le 3 septembre et le 8 octobre 2023.
Ce dimanche 15 octobre 2023, France 2 ne savait pas si le match Angleterre / Fidji , l’un des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby , serait diffusé sur son antenne. Finalement, M6 a diffusé le match. Ainsi, la chaîne publique a maintenu sa programmation avec Un dimanche à la campagne , mais en best of.
Audience en forte baisse pour Un dimanche à la campagne sur France 2
Dans ce best of d’ Un dimanche à la campagne , les téléspectateurs ont pu revoir les meilleurs moments de l’émission avec notamment les témoignages de Théo Curin et d’Inès Reg, l’imitation de Maïté par Marianne James ou encore Gaëtan Roussel jouant de la guitare.
Ce best of d’ Un dimanche à la campagne , proposé entre 16h55 et 18h26, a réuni 923 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. En frontal, le match de rugby Angleterre / Fidji sur M6, diffusé entre 17h01 et 18h52, a captivé 5,84 millions de passionnés, soit 41,1% du public présent.
Frédéric Lopez de retour en inédit
Ainsi, avec une telle concurrence, France 2 se retrouve lourdement sanctionnée en audience. De plus, sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment Pascal Obispo, l’émission subit une baisse de 4,5 points de part d’audience. De ce fait, l’animateur s’effondre logiquement en étant en frontal du rugby et en étant diffusé en best of.
La semaine prochaine, le 22 octobre 2023, Un dimanche à la campagne sera de retour en inédit. Dans cette édition, Frédéric Lopez recevra Patrick Bruel, Katherine Pancol et Alex Vizorek. La semaine suivante, le dimanche 29 octobre, l’animateur accueillera Richard Cocciante, Odile Vuillemin et Max Boublil.
Un dimanche à la campagne est à retrouver tous les dimanches dès 16h55 sur France 2.