Vincent Lagaf’ aurait vécu un cauchemar avec Cyril Hanouna, ses critiques avant son grand retour à la rentrée
En cette saison estivale, Vincent Lagaf’ s’est confié sur son avenir aux commandes de SOS Garage sur RMC Découverte. Avant la rentrée 2023 de Touche pas à mon poste, l’ex-animateur de TF1 a donné son avis sur sa collaboration avec Cyril Hanouna.
Sur TF1, un animateur a bousculé les codes de la télévision au cours des années 1990 et 2000, en la personne de Vincent Lagaf’. Avec Le Bigdil et Le Juste Prix notamment, il a fait les belles heures de la chaîne en access prime time. Après un bref passage sur C8, il a rebondi sur RMC Découverte pour présenter SOS Garage .
Ce format plonge Lagaf’, accompagné de Thierry Musclat, dans l’univers de la mécanique. En effet, il a pour mission d’aider des garagistes en difficulté. Alors que la saison 1 s’est terminée avec succès sur la chaîne TNT, il s’est confié sur son arrivée auprès de Cyril Hanouna dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche.
Un calvaire chez Cyril Hanouna
Vincent Lagaf’ est revenu sur son passage sur C8 dans un livre autobiographique, « Je m’appelais Franck » (paru en mars 2023 chez XO Éditions), où il a dit avoir vécu un cauchemar. L’animateur a affirmé que Cyril Hanouna avait laissé la liberté à ses chroniqueurs de le descendre en public. « Il m’a appelé pour que je fasse Strike sur C8 et a laissé faire une émission de TPMP par Benjamin Castaldi où il évoquait mes caprices de stars sur l’émission », a-t-il relaté.
L’ancien trublion de TF1 a donné sa version des faits et les coulisses de son arrivée sur la chaîne, accompagné de ses exigences. « C’est Cyril qui m’a proposé un contrat très bien payé et effectivement, j’ai demandé qu’on me donne l’antenne tous les jours à la même heure, etc. », a-t-il dévoilé avant d’ajouter une pique assassine envers le présentateur de Touche pas à mon poste . « Hanouna, c’est comme s’il s’achetait une voiture de course et la bousillait en direct. Ça n’a aucun sens. »
Un retour sur RMC Découverte avec SOS garage
Vincent Lagaf’ a glissé quelques révélations sur son avenir à la télévision. L’émission SOS Garage est loin d’être arrêtée, puisque ce dernier a partagé des moments de tournage de la saison 2, qui sera diffusée à la rentrée sur RMC Découverte, après plusieurs mois de pause pour des raisons médicales. « Je prépare un programme pour RMC Story, un concept plus grand public pour récupérer un peu la fameuse ménagère », a-t-il confié.
Pour rappel, la première salve de SOS Garage avait été un succès sur RMC Découverte en décembre 2022 avec 589 000 personnes en moyenne au cours des quatre numéros, soit 3,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 5,5% sur les 25-49 ans et 8,2% sur les hommes de 25 à 49 ans.