Strike : C8 arrête le jeu de Vincent Lagaf’
En mai, Vincent Lagaf’ a signé son grand retour sur C8 à travers Strike. L’animateur, qui a fait les belles heures de TF1 avec L’or à l’appel et Le Bigdil, a pris les commandes d’un jeu de bowling et de culture générale, produit par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna. Son grand retour sur le petit écran a été salué par 1.3 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Des audiences en chute libre
Face à ce succès, la direction du canal 8 de la TNT a commandé une saison 2 de Strike. Lancée le mercredi 26 septembre, la nouvelle salve d’inédits de Vincent Lagaf’ a signé un démarrage en demi-teinte face à 626.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public. Puis, le jeu de l’ex-animateur de TF1 a plongé à 369.000 fidèles, soit 1.9% de l’ensemble du public, le mercredi 3 octobre. Alors que les passes d’armes se sont multipliées pour Cyril Hanouna autour d’un retour pressenti de Vincent Lagaf’ à TF1, C8 a basculé de deux à trois inédits de Strike le mercredi 10 octobre. L’émission n’a pas fait de miracle puisqu’elle s’est contentée de 381.000 téléspectateurs, soit 2.2% du public.
Remplacé par Ahmed Sylla
Alors qu’elle avait opté pour un étalement de la diffusion de la saison 2 jusqu’à mi-décembre, la chaîne du groupe Canal+ proposera à nouveau trois inédits de Strike ce mercredi 17 octobre à 21 heures. Vincent Lagaf’, qui vient de tourner L’aventure Robinson pour TF1, mettra en compétition Jean-Marie Bigard, Fabienne Carat, Jean-Pascal Lacoste ou encore Patrick Bosso. Mais surprise, C8 a décidé de mettre en suspend la programmation de Strike dès le mercredi 7 novembre. Le jeu de bowling sera remplacé par Access, la série d’Ahmed Sylla. Pour l’heure, aucune autre date de diffusion n’a été annoncée par la chaîne.