Strike : C8 diffusera-t-elle les derniers inédits de Vincent Lagaf’ ?
Tout en continuant d’occuper l’access prime time de C8 avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna multiplie les projets. L’animateur-producteur, qui prépare le grand retour de Patrick Sabatier sur le petit écran, a orchestré celui de Vincent Lagaf’. Deux ans après avoir mis fin à sa collaboration avec TF1, ce dernier s’est vu confier les rênes de Strike en mai. Le jeu, diffusé le mercredi en première partie de soirée, a signé des débuts prometteurs face à Burger Quiz.
Une diffusion accélérée
La deuxième saison du jeu alliant bowling et culture générale a été lancée le mercredi 26 septembre. Après un retour décevant, Strike a vu ses audiences chuter sensiblement. C8 a donc décidé de réagir en urgence en passant de deux à trois inédits par soirée dès le mercredi 10 octobre. Alors qu’Alain Chabat dominait les audiences TNT, la production de Cyril Hanouna s’est contentée de 381.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. Alors que la rentrée de Vincent Lagaf’ a été émaillée par de nombreuses tensions avec l’équipe de Touche pas à mon poste, de nombreuses spéculations ont circulé dans la presse autour d’un retour de l’ex-animateur du Bigdil sur TF1.
Quel avenir pour Lagaf’ ?
Bien que trois inédits de Strike seront programmés ce mercredi 17 octobre à 21 heures, la direction du canal 8 de la TNT a décidé de se séparer du jeu de Vincent Lagaf’. Dès le mercredi 7 novembre, le concours de bowling cédera sa place à Access, une série portée par Ahmed Sylla. Jointe par Toutelatele, C8 précise que le divertissement sera prochainement de retour sur son antenne. Les numéros inédits déjà enregistrés, dont une spéciale Noël, seront distillés de manière événementielle au cours de la saison. « L’avenir de Vincent Lagaf’ sur C8 n’est pas remis en question », assure la chaîne.