Strike : TPMP, début de prime, écran pub... les exigences de Vincent Lagaf’ à C8
Après avoir régné en maître sur l’access prime time de TF1, Vincent Lagaf’ s’est lancé un nouveau défi au printemps. L’animateur emblématique du Bigdil a rejoint Cyril Hanouna sur C8 pour prendre les commandes de Strike, un jeu alliant bowling et culture générale.
Burger Quiz battu
Lancé le mercredi 30 mai à 21 heures, le nouveau divertissement de Vincent Lagaf’ a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. C8 a ainsi remporté son duel face à Burger Quiz, le jeu d’Alain Chabat qui a chuté devant 1.1 million de fidèles, soit 5% du public, sur TMC. La deuxième soirée de Strike a basculé au jeudi le 7 juin. L’émission a retenu l’attention de 894.000 Français pour une part de marché de 4.5% auprès des 4 ans et +. Malgré une performance orientée à la baisse, elle a permis à C8 de se hisser en tête des audiences TNT.
Début à 21h12, écran pub...
Forte de ce succès, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de renouveler Strike pour une saison 2. Celle-ci sera lancée ce mercredi 26 septembre en présence de Kelly Vedovelli, Rayane Bensetti, Sébastien Chabal, Hervé Mathoux et Les Déguns. Pour le retour de son jeu, Vincent Lagaf’ a tenu à faire une mise au point avec la direction de C8. « J’ai demandé que mes émissions ne commencent pas après 21h12 précisément », a-t-il indiqué à Télé Star alors que la quotidienne de Cyril Hanouna se termine régulièrement vers 21h15. « Ils se débrouillent comme ils veulent mais je ne veux pas que le public soit impacté par un retard du début du programme. J’ai aussi demandé que Strike ne soit diffusé que les mercredis soir. Enfin, les coupures publicitaires doivent être définies à l’avance et ne pas être changées », a-t-il ajouté.
Un retour à TF1 ?
Invité de TPMP mardi soir, Vincent Lagaf’ a confessé être toujours en contact avec TF1. Celui qui laisse entre-ouverte la porte d’un retour sur la première chaîne d’Europe participera prochainement à L’aventure Robinson, le jeu de Denis Brogniart. Alors qu’il a soumis à C8 et la Une une émission sur les sports mécaniques, l’animateur s’est vu proposer par Cyril Hanouna de faire une spéciale autour du vingtième anniversaire du Bidgil. « J’en aurais vraiment envie quand tu me proposeras un projet comme Strike », a-t-il souligné à l’homme fort du canal 8 de la TNT.
[Strike : Cyril Hanouna, Le Bigdil, TF1... les projets de Vincent Lagaf’