Une jeune fille disparaît (Arte) : une histoire vraie derrière la disparition de Nele Sommer (Moana Götze) ?
Arte programme la fiction Une jeune fille disparaît en prime ce vendredi 17 septembre 2021. Elle suit l’enquête menée par l’inspecteur Ingo Thiel et Winni.
Arte programme la fiction Une jeune fille disparaît à partir de 20h55 ce vendredi 17 septembre 2021. Tirée de faits réels, elle reprend le personnage de l’inspecteur Ingo Thiel, déjà présent dans deux précédentes fictions pour des enquêtes authentiques, accompagné de Winni.
Nele Sommer, 14 ans, est dotée d’un fort caractère. Diabétique, elle pratique la natation synchronisée à un très haut niveau. Après un entraînement, sa mère vient récupérer tardivement sa fille mais celle-ci est introuvable. L’affaire est confiée à Ingo Thiel alors que l’enlèvement n’est toujours pas privilégié par rapport à la thèse de la fugue. Ce drame provoque de vives tensions au sein des parents.
Un terrible dénouement
Quelques jours plus tard, le téléphone de l’adolescente de Nele est retrouvé. La brigade cynophile retrouve également des traces de Nele tout en s’intéressant à Anna, la meilleure amie de la victime, qui ne semble pas tout dire puisque les deux amies venaient de voler un magasin de luxe. Alors que l’inspecteur est de plus en plus pessimiste quant au sort de la disparue, le couperet tombe et l’enquête prend une toute autre tournure.
Cette enquête est également tirée de faits réels et le réalisateur a particulièrement soigné le réalisme avec un style proche du documentaire pour relater cette affaire.
Une belle audience vendredi dernier
L’inspecteur Ingo Thiel est campé par Heino Ferch. En 2004, l’acteur avait campé l’architecte Albert Speer dans La Chute, œuvre relatant la fin du règne d’Adolf Hitler. L’adolescente disparue, quant à elle, est interprétée par Moana Götze, révélée dans un épisode de la série télévisée Polizeiruf 2010.
Le vendredi 10 septembre 2021, les amateurs de suspense ont été 960 000 Français à se mobiliser pour l’intrigue de Code 7500, un avion en détresse, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.6%.
Le drame Une jeune fille disparait est proposé ce vendredi 17 septembre 2021 à 20h55 sur Arte.