La chute d’Hitler passionne les foules
Si les chaînes de télévision ont parfois des idées saugrenues en matière de programmation, France 2 s’est, une nouvelle fois, démarquée, ce mardi 22 septembre. Ainsi, en suite de la fin de son documentaire Apocalypse - La 2e Guerre mondiale, la chaîne publique avait pris le parti de proposer La chute.
Ce long métrage de 2004, qui avait soulevé une vive polémique à sa sortie, traite des dernières heures de la vie d’Adolf Hitler, vécues dans son bunker et dans les rues dévastées de Berlin, jusqu’à son suicide. Une œuvre allemande marquante, qui avait divisé la critique, le film étant accusé d’ « humaniser » le Führer.
Si, au box-office, La chute avait déjà fait le plein de curieux, ce 22 septembre le long métrage, proposé suite à Apocalypse, réussit une nouvelle fait son pari ! Ainsi, 2.21 millions de curieux restaient sur France 2 à 22h45, soit près de 26% du public présent devant son écran de télévision.
Surtout, le film permet à la chaîne publique de conserver le leadership acquis en première partie de soirée par son documentaire-choc.