Toutelatele

Un si grand soleil : une nouvelle déprogrammation pour Manon et Claire ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2020 à 13:45

En raison d’une allocution télévisée d’Emmanuel Macron, Un si grand soleil pourrait connaître une nouvelle déprogrammation sur France 2...

Lancé à la rentrée 2018, Un si grand soleil s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de la grille de journée de France 2. La série, portée par Mélanie Maudran depuis Montpellier, s’est assuré un socle de 3.5 millions de fidèles.

Une double déprogrammation

Ces dernières semaines, Un si grand soleil a subi à deux reprises les choix de programmation de la chaîne publique. Afin de miser sur des soirées Vous avez la parole et Unis pour le Liban, elle a déprogrammé son feuilleton les jeudis 24 septembre et 1er octobre. Dans l’optique de rattraper son retard, la Deux a exceptionnellement proposé un épisode le samedi 10 octobre.

Scènes de ménages loin devant

Un si grand soleil, amené à remplacer 20h30 le samedi de Laurent Delahousse, a attiré 2.95 millions de téléspectateurs, soit 14.2% de l’ensemble du public, jusqu’au premier prime de Laurence Boccolini sur France 2. La série n’a pas réussi à inquiéter Scènes de ménages, en forme à 3.65 millions de fidèles (17.7% du public) sur M6. Dans un souci de définitivement rattraper son retard, Un si grand soleil occupera à nouveau cette case le samedi 17 octobre.

Un si grand soleil sacrifié ?

Mais une nouvelle menace plane sur Un si grand soleil. Alors que son héroïne Claire vient de franchir des limites dangereuses, la série pourrait de nouveau être déprogrammée. La raison ? Le mercredi 14 octobre, France 2 proposera une édition spéciale de son 20 heures autour d’une allocution télévisée d’Emmanuel Macron. En mars, un discours du chef de l’Etat avait poussé la chaîne à reporter la diffusion de son feuilleton quotidien...