Toutelatele

Un si grand soleil prolongé le samedi, France 2 rattrape son retard et remplace Laurent Delahousse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2020 à 16:57

Suite à une double déprogrammation, France 2 va exceptionnellement proposer deux épisodes d’Un si grand soleil les samedis 10 et 17 octobre 2020.

Le succès de Plus belle la vie, distillé par France 3 depuis 2004, a donné des idées à la concurrence. En l’espace d’un an, la France est passée d’un à trois feuilletons quotidiens dans la case stratégique de l’access prime time.

Le pari gagnant de France 2

Un an après TF1 avec Demain nous appartient, France 2 a dégainé Un si grand soleil . Mélanie Maudran, ex-héroïne de Sous le soleil, a été choisie pour porter la série, qui a posé ses quartiers à Montpellier. Au fil des mois, la Deux a remporté son pari en audience. Le feuilleton, qui s’est assuré un socle de 3.5 millions de fidèles, a enregistré un record historique en nombre d’individus à 4.29 millions de téléspectateurs, soit 18.3% des quatre ans et plus, le mercredi 9 septembre.

Une double déprogrammation

Malgré ce succès, Un si grand soleil vient de faire les frais de la programmation de France 2 à deux reprises. Les jeudis 24 septembre et 1er octobre, la série n’a pas été diffusée pour laisser place à des spéciales Vous avez la parole et Unis pour le Liban. Elle a ainsi pris un retard de deux épisodes par rapport au calendrier initial. Par conséquent, la chaîne de France Télévisions va procéder à des ajustements de programmation.

Laurent Delahousse sur un acte record

Un si grand soleil, historiquement diffusé du lundi au vendredi, va être amené à jouer les prolongations. Deux épisodes seront exceptionnellement proposés les samedis 10 et 17 octobre à 20h40. Mélanie Maudran et ses amis occuperont ainsi la case de 20h30 le samedi. Le 3 octobre, le magazine de Laurent Delahousse a établi une audience record en réunissant 5.34 millions de téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public.