Un si grand soleil déprogrammé ce jeudi 1er octobre 2020, où et quand voir l’épisode inédit ?
Pour le deuxième jeudi consécutif, le feuilleton Un si grand soleil est absent de la grille de France 2. Il faudra patienter deux semaines pour une mise à jour des intrigues.
Un si grand soleil est envoyé à l’ombre ce jeudi 1er octobre par France 2. Alors que la chaîne propose habituellement un inédit du lundi au vendredi à 20h45, une programmation spéciale vient chambouler le feuilleton montpelliérain.
Une première déprogrammation peu efficace
Les fans vont finir par se demander s’ils ne sont pas en train de revivre le célèbre jeudi noir de 1929. Il y a sept jours, déjà, Eliott, Virgile, Alice ou encore Inès n’ont pas été en mesure de dérouler la suite de leurs péripéties. En cause, la diffusion avancée du magazine de débat Vous avez la parole, présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto autour de la venue exceptionnelle du Premier Ministre Jean Castex. Le sacrifice avait été plutôt vain puisque la soirée ne s’était pas installée sur le podium des audiences avec 2.27 millions de Français mobilisés (10.7%).
Il faudra patienter un jour de plus pour découvrir le vingt-troisième épisode de la troisième saison. Actuellement, les tensions restent vives au sein de la famille Bastide, en cause le rôle joué par Xavier dans les manigances de Joséphine et Louise. Alice défend son demi-frère tandis que Julien reste méfiant à son égard. Quant à Manu, il traque Elsa sans relâche pour retrouver la trace d’une femme qu’il a aimée passionnément. Virgile, de son côté, il en apprend plus sur le lien entre Eliott et le trafic de cigarettes.
Léa Salamé, bourreau d’Un si grand soleil
En attendant la suite de ces intrigues, dès le vendredi 2 octobre, la chaîne donne rendez-vous à son public dès 20h40 pour une soirée de solidarité à destination du Liban, pays d’origine de Léa Salamé, de nouveau mobilisée en prime. Elle va proposer un reportage d’une trentaine de minutes sur la catastrophe qui a frappé Beyrouth le 4 août dernier. Nagui, sera quant à lui en plateau pour recevoir une pléthore d’artistes autour d’un grand concert, parmi lesquels : Florent Pagny, Clara Luciani, Matthieu Chedid, Yannick Noah ou encore Bernard Lavilliers.
Quant aux fans d’Un si grand soleil, ils pourront suivre exceptionnellement la série les samedis 10 et 17 octobre pour rattraper les deux épisodes sacrifiés.