Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une mort choc, Johanna / Hugues... semaine noire sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/02/2020 à 17:27

Deux morts sont à déplorer sont dans l’incendie de l’escape game d’Un si grand soleil sur France 2. Léa, fille de Virgile, fait partie des victimes.

De nombreux rebondissements sont à prévoir dans Un si grand soleil au cours de la semaine du lundi 24 au vendredi 28 février. La série, lancée dans la case stratégique de l’access prime time à la rentrée 2018, délivrera la suite de ses aventures inédites à 20h45.

La mort de Léa

A l’issue de l’épisode, diffusé le vendredi 21 février, les fidèles d’Un si grand soleil ont assisté aux prémices d’un drame. L’inauguration de l’escape game, où Antonin, Léa, Blanche, Manon, Camille, Alex, Elise, Sofia, Johanna et Ludo se sont réunis, est en aux flammes. L’issue va s’avérer tragique pour certains héros de Montpellier. Alors que Camille, Manon, Enzo, Johanna et Ludovic parviennent à échapper au pire, Léa et Blanche sont prises au piège de la pièce où elles ont trouvé refuge. Johanna est retrouvée inconsciente. Le drame coûte la vie au bébé qu’elle attendait avec Ludo. Le bilan de l’incendie est lourd. Léa et Blanche n’ont pas survécu.

Antoine exclu, Emmy craque

L’intrigue va ensuite s’axer sur Eliott. Le fils d’Eve, porté par Stéphane Monpetit à l’écran, est bien déterminé à poursuivre sa stratégie contre Antoine. Ce dernier est son ultime obstacle pour démarrer un nouveau départ sur le plan sentimental avec Emmy. Eliott passe à la vitesse supérieure et pirate la boîte mail de son ennemi. Il s’arrange pour dévoiler des informations confidentielles au maître de stage d’Antoine. Mais le petit ami d’Emmy commence à avoir de sérieux doutes et accuse Emmy d’être responsable de la situation. Dans un excès de colère, il lui révèle l’avoir trompée. La tension est telle que Maryline n’a d’autre choix que d’exclure Antoine de la colocation. Eliott en sortira-t-il gagnant ? Rien n’est moins sûr.

Camille dénonce FX à Manu

De son côté, Hugues continue de manipuler Elisabeth. Il lui fait croire qu’il a trouvé un appartement. La raison ? L’homme pousse la mère du clan Bastide à lui proposer d’emménager ensemble. Sans se douter de ses réelles intentions, elle tombe dans le piège et Hugues quitte la colocation. FX, qui avait hébergé Camille lors de sa fugue et avait tenté de l’obliger à se prostituer, est dans le collimateur de Manu. L’adolescente finit par avouer à son père que FX a cherché à l’intimider pour qu’elle ne l’accable pas au procès...