Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : « On va se le faire », coup de massue pour Manu, Elisabeth Bastide menacée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/07/2023 à 11:19

Manu est prêt à tout pour sauver son patron dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2, il a une preuve accablante pouvant remettre en question la suspension de son collègue. Dans le même temps, Elisabeth Bastide est excédée face à la colère de Louis.

L’expulsion de Carine et Maëva dans Un si grand soleil a provoqué une onde de choc pour les membres des forces de l’ordre dans les jours à venir. Après les différentes auditions, Thierry a écopé d’une mise en examen, puis d’une suspension de quinze jours. Le brigadier, pour sauver son poste, a dénoncé sa collègue, responsable de la mort de Vincent Garrand.

Becker a été évincé provisoirement quant à lui par le ministère de l’Intérieur. Aline Roux, représentante de l’IGPN, a tenté de faire la lumière sur cette histoire. Manu, en voyant l’enquête à charge contre son patron, a décidé de faire justice au commissaire Becker dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2.

Manu révolté, Elisabeth Bastide scandalisée dans Un si grand soleil

Alex (Benjamin Bourgois), sous la direction de Manu, a planqué pour piéger Laurent Geoffroy. Quelques secondes plus tard, le commissaire Léoni l’appelle pour savoir s’il a appris des choses en le suivant. Son partenaire lui fait le résumé de sa soirée, de la voiture de sport à la nuit dans un hôtel quatre étoiles.

Le remplaçant de Becker (Yvon Back) s’aperçoit que son quotidien est au-dessus d’un train de vie de fonctionnaire de ce rang. Manu (Moïse Santamaria) fait une promesse à son collègue. « On va se le faire ce petit salo**** », affirme-t-il. Dans les jours à venir, il va prendre Laurent Geoffroy en flagrant délit et provoquer sa mise en examen.

Alors que Manu fait tomber un des maillons de la chaîne, la foncière immobilière est plongée dans une spirale infernale puisque les vidéos de Louis (Sylvain Boccara) sur les réseaux menacent les deux actionnaires, dont Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Elle s’agace des faits et gestes de l’adolescent. Ils ne peuvent cependant rien faire, sous peine d’accentuer la visibilité des images. La directrice de L Cosmétiques va tout de même essayer de calmer les ardeurs de Louis en allant voir Léonor.

France 2 résiste avec la suspension de Becker

La suite de l’enquête de Marc (César Méric) et ses retombées sur l’investissement de François Laumière (Jérémie Covillaut) ont été au cœur de l’inédit d’ Un si grand soleil ce mercredi 19 juillet 2023. Malgré un prime faible sur France 2, près de 2,82 millions de téléspectateurs ont regardé les péripéties des habitants de Montpellier entre 20h44 et 21h06, soit 17,3% de part de marché. Sur une semaine, le feuilleton quotidien a progressé de 0,3 point d’audience.

Marc et Elisabeth Bastide sont à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.