Un si grand soleil en avance : catastrophe pour Becker, disparition inquiétante pour Cécile (épisode du jeudi 13 juillet 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1194e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le jeudi 13 juillet 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.
La mission de Manu , Becker et ses hommes a été un carnage dans Un si grand soleil . Cette mission a conduit à la mort de Vincent Garrand. La police tente de connaître le coupable de ce meurtre puisque selon les analyses, le cousin de Carine a été agressé par un gaz dont la composition est celle des forces de l’ordre.
Personne n’a voulu se dénoncer. Le tribunal n’a pas d’éléments concrets et doit acter une sanction vis-à-vis de Becker. Dans le 1194e épisode de la série, diffusé le jeudi 13 juillet 2023 sur France 2, le commissaire apprend le résultat du juge Laplace à la suite des multiples auditions.
Bernier attaque Becker dans Un si grand soleil
La journée vient à peine de commencer que Becker (Yvon Back) subit une terrible catastrophe. En effet, le membre des forces de l’ordre est suspendu à titre conservatoire en attendant que l’IGPN fasse son enquête. Il sera alors entendu par cette institution. À la suite, elle jugera d’un passage en commission et s’il risque un départ définitif ou non.
Marc (César Méric) se précipite de son côté au palais de justice pour interpeller le procureur Bernier (Franck Adrien) au sujet de l’affaire. Ce dernier lui explique que l’enquête avance sereinement et que certaines décisions ont déjà été prises.
Il annonce que le brigadier Valois (Nicolas Gérout) a été mis en examen pour destruction de preuves. Le journaliste lui pose une question sur Becker et son éviction. Le haut magistrat estime que le commissaire n’a pas assez collaboré avec les juges. Il ajoute que l’IGPN déterminera sa part de responsabilité dans cette affaire.
Christophe sur le point de se confesser sur France 2 ?
Alors que l’enquête de la mort de Vincent Garrand a fait quelques dégâts, Christophe (Hubert Benhamdine) joue au basket avec ses amis Hugo et Yann (Constantin Balsan). Le vétérinaire est angoissé, puisque le médecin légiste est toujours obnubilé par le fleuriste, le « serial killer » aux multiples victimes dans Montpellier. Hugo pense que ce dernier est prêt à récidiver. Yann est persuadé qu’il se trompe sur le compte de cette personne.
Plus tard, Christophe vient voir le père Sylvio. Le prêtre lui a demandé de l’aide pour s’occuper d’un chien dont le propriétaire est un sans-abri siégeant près de l’église. Il pose alors son diagnostic et va chercher le traitement. L’homme religieux déclare que Christophe est une belle âme.
Le vétérinaire, quant à lui, affirme le contraire, et pense qu’il est peu recommandable. Le père Sylvio fait une prière pour Christophe, mais ce dernier se volatilise sans donner de nouvelles. C’est une disparition inquiétante pour Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pendant quelques heures.
La suite des aventures de Christophe et Marc est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.