Un si grand soleil (spoiler) : le plan démoniaque de Manu, Laurine au bord des larmes sur France 2
Manu donne tout ce qu’il peut pour sauver Becker d’une radiation de la police dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet 2023, le père Sylvio tente de fouiller dans le passé de Laurine et cela la bouleverse terriblement.
Depuis quelques jours, Becker est suspendu dans Un si grand soleil , suite à l’expulsion de Carine (Alika del Sol) et Maëva, ayant conduit à la mort de Vincent Garrand. Le commissaire est remplacé par Manu. Le lieutenant est cependant victime d’une enquête de l’IGPN. Le membre des forces de l’ordre tente de tout faire pour sauver son patron dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2.
Becker (Yvon Back) est persuadé, avec les informations de Marc, que Laurent Geoffroy a un lien avec la foncière immobilière et demande à Manu d’investiguer en ce sens. Pendant que le commissaire par intérim est harcelé de questions concernant son poste de chef, Alex (Benjamin Bourgois) suit le membre de la préfecture. Il pose alors un mouchard dans sa voiture afin qu’ils puissent le tracer dans ses moindres mouvements.
Manu porte le coup de grâce dans Un si grand soleil
Plus tard, Manu file Laurent Geoffroy à l’aide de cet outil et parvient à l’apercevoir dans une rue de Montpellier. Le collègue de Becker l’observe. Il se fait remettre une enveloppe de la part du président de la foncière immobilière.
Il le photographie et appelle Marc (César Méric) en affirmant qu’il a quelque chose à lui donner. Il tient alors Laurent Geoffroy. Le plan démoniaque de Manu (Moïse Santamaria) fonctionne à merveille puisque les révélations sortent le lendemain dans la presse. Becker est soulagé de cette découverte. Il va pouvoir reprendre son poste.
Laurine touchée par le père Sylvio sur France 2
Pendant que Manu est sur le point de sauver Becker, Laurine (Léa Gillard) arrive dans la chambre du père Sylvio, quelques jours après avoir été harcelée de questions sur son enfance. Elle fait semblant de rien et lui demande s’il a passé une belle nuit. Le prêtre voit qu’elle est plus détendue et cela fait plaisir à voir. Il ajoute alors qu’il est prêt à l’écouter s’il en a besoin.
Laurine prend mal cette sollicitation du père Sylvio (Marcel Gonzalez) et l’attaque en lui demandant s’il est psychiatre. Elle lui recommande vivement de la laisser tranquille. Cette visite l’a encore beaucoup affectée. Elle sort de la chambre et se dirige dans la salle de repos au bord des larmes.
Laurine et Manu sont à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.