Un si grand soleil (spoiler) : Becker démasque l’auteur de son éviction ? Laurine persécutée par le père Sylvio sur France 2
Becker tente de découvrir les raisons de sa suspension dans Un si grand soleil en compagnie de Marc. Au mois de juillet 2023 sur France 2, Laurine est victime d’une séance de psychanalyse inattendue.
Depuis quelques jours, les sanctions sont tombées pour les membres des forces de l’ordre dans Un si grand soleil . Becker a écopé d’une suspension provisoire, en attendant le jugement de l’IGPN. La police des polices finit enfin par arriver et tenter de semer le trouble entre Clément et ses hommes dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2.
Becker dans le viseur de l’IGPN dans Un si grand soleil
Dans la première intrigue, Aline décide de mener une enquête approfondie aux côtés de Becker, qui reste convaincu d’avoir agi correctement lors de cette opération. Ils commencent à interroger des personnes clés, dont Manu (Moïse Santamaria), le commissaire par intérim. Pendant ce temps, le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) poursuit également ses propres recherches avec l’aide de Marc.
Au fur et à mesure de leurs investigations, Chloé (Randiane Naly) finit par épauler Marc (César Meric) et lui révèle une information cruciale : certaines expulsions ont été accélérées à la demande de la préfecture, quelques semaines après les jugements. Un nom revient parmi ces actions suspectes : celui de Laurent Geoffroy. Ils en déduisent alors qu’un fonctionnaire corrompu est probablement à l’origine de ces manœuvres illégales. Becker a-t-il démasqué l’auteur de son éviction ?
Laurine, victime de violences infantiles sur France 2 ?
Pendant que cette enquête autour de l’expulsion de Carine (Alika del Sol) avance à grands pas, Laurine est confrontée à une situation délicate. Jennifer a donné son ressenti au père Sylvio, quant à sa relation avec Laurine (Léa Gillard). Le prêtre tente d’en savoir plus.
La fille de François Laumière se montre distante et froide lors de son auscultation. Intrigué par son comportement, le Père Sylvio (Marcel Gonzalez) entame la conversation et lui demande depuis combien de temps elle travaille ici. Évitant de répondre directement, Laurine préfère évoquer son besoin de silence.
Le Père Sylvio, inquiet, remarque sa tension et lui pose davantage de questions. Cette dernière est persécutée par le prêtre. Elle reproche à son patient de se mêler de sa vie. Le Père Sylvio tente alors de la calmer en lui expliquant qu’il s’intéresse aux autres et qu’il cherche à les aider.
Il fait remarquer que les personnes ayant subi un mauvais traitement dans leur enfance ont souvent tendance à reproduire cette violence. Laurine, touchée en plein cœur, est vexée. Elle quitte précipitamment la chambre. Le prêtre aurait-il visé juste ?
La suite des aventures de Becker et Laurine est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.