Un si grand soleil (spoiler) : Johanna, Ludovic et Manon prisonniers d’un incendie meurtrier
Pendant que Plus belle la vie diffusera son 4000e épisode le vendredi 21 février, le même jour, Un si grand soleil va s’embraser avec l’inauguration de l’escape game.
Les feuilletons ont tous une recette bien élaborée pour tenir en haleine son public. Histoires d’amour improbables, hautes trahisons, intrigues policières et... catastrophes en tout genre. Plus belle la vie avait marqué les fans par l’incendie du Sélect, disparu au profit du Séleste, tandis que l’incendie du Mas a mobilisé plus récemment les fans de Demain nous appartient. Pas de jaloux, le petit dernier de la bande, Un si grand soleil, va lui aussi s’enflammer...
Le sort s’acharne sur Manon, Johanna et Ludo
La série tournée à Montpellier est sans pitié pour ses personnages puisque les victimes de cette catastrophe seront de ceux qui n’ont pas été épargnés par le mauvais sort. Le drame va trouver ses prémices à travers l’inauguration de l’escape game horrifique conçu notamment par Antoine. Du beau monde est convié pour l’occasion. La partie se lance mais rien ne va se passer comme prévu. Une déflagration va se faire entendre, toutefois, les joueurs ne vont pas immédiatement être conscients du danger, persuadés que cela fait partie de la mise en scène. Mais Johanna, Ludo, Manon, Camille, Léa ou encore Blanche sont bien en danger de mort. Johanna et Ludo, empêtrés dans une guerre sans fin avec Christophe, et Manon, tout juste sauvée des mains de la psychopathe Romane, vont devoir engager une nouvelle lutte pour s’éviter une mort particulièrement atroce. Alex tentera vainement d’accéder aux différentes pièces.
Pour France 2, cette première grosse séquence depuis le lancement du feuilleton à l’été 2018 sera aussi l’occasion de justifier les gros moyens financiers consentis pour faire vivre un troisième soap quotidien sur une chaîne nationale. La veille, la semaine du feuilleton s’est ouverte sous les yeux de 3.85 millions de téléspectateurs, ce qui correspondant à une part d’audience s’élevant à 16.2%.