Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide perd son sang-froid, Enric sonne la fin du combat sur France 2
Elisabeth Bastide discute de la négociation salariale avec Enric et Carine dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2023 sur France 2, la discussion prend une autre tournure et met Enric dans l’embarras.
Elisabeth Bastide affronte une période compliquée dans la série Un si grand soleil . La femme d’affaires a dû négocier un contrat compliqué face à un grossiste belge particulièrement coriace. Toutefois, elle a pu compter sur l’aide inattendue de Boris Laumière, qui a fait basculer la négociation en sa faveur. Ce dernier a alors obtenu un contrat en tant que cadre commercial.
Dans les prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Elisabeth Bastide a une réunion avec Carine et Enric au sujet de la revalorisation des salaires. La discussion tourne alors à un combat acharné.
Elisabeth Bastide accusée de blanchiment d’argent dans Un si grand soleil
Carine (Alika del Sol) trouve Enric trop laxiste envers les propositions d’Elisabeth Bastide. La mère de Maëva (Marie Fèvre) décide alors de monter au front et de faire une proposition irréaliste. Durant la réunion, Elisabeth Bastide avoue que cet objectif est complètement inimaginable. La femme d’affaires affirme garder un filet de sécurité en cas de problème. Ce combat entre les deux femmes gêne Enric et Laurent (Khalid Maadour) qui sont silencieux.
Elisabeth Bastide cherche des points d’accroche entre Enric et Laurent. Carine souligne que ses autres sociétés fonctionnent bien et qu’elle pourrait très bien renflouer les caisses avec les bénéfices de ses différentes entreprises. La compagne d’Alain (Frédéric van den Driessche), dont le quotidien va venir être chamboulé, prend Carine de haut, et lui dit qu’elle ne va pas lui faire des cours de gestion pour savoir comment travailler à la direction d’une entreprise.
Carine agressée sur France 2
Carine monte le ton et fait une référence sanglante à la mort de son cousin. C’est l’agression de trop pour Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Piquée au vif, elle perd son sang-froid et lui affirme qu’elle est en CDD et qu’elle pourrait perdre sa place assez facilement.
Enric (Julien Masdoua), face à cette attaque, sonne la fin de ce combat. Le délégué du personnel de L Cosmétiques stoppe une discussion sanglante et reproche à Elisabeth Bastide d’avoir menacé une employée devant ses yeux. Les deux vont provoquer alors une grève afin d’obtenir satisfaction et de montrer leurs mécontentements.
La suite des aventures d’Elisabeth Bastide et de Carine est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.