Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Carine en duel avec Elisabeth Bastide, Enric victime d’un terrible dilemme sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/11/2023 à 16:06 Mis à jour le 15/11/2023 à 16:36

Carine est face à une bataille salariale qui pourrait faire des dégâts dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de novembre 2023 sur France 2, Enric affronte quelques doutes de ses collègues à cause de Boris.

Dans les couloirs de L Cosmétiques, la tension est palpable pour Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil . La femme d’affaires doit négocier un gros contrat avec un grossiste belge. Ce dernier laisse cette dernière face à une décision impossible dans les jours à venir.

Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2, Elisabeth Bastide répond à Enric concernant les revalorisations salariales des employés. Toutefois, une autre personne vient perturber ces négociations et affiche un ton plus direct.

Carine se confronte au patronnât dans Un si grand soleil

Carine (Alika del Sol) confronte Élisabeth au sujet des négociations salariales, annonçant qu’une contre-proposition sera bientôt présentée. Elle décide de se joindre à Enric (Julien Masdoua) pour accompagner ces renégociations, ce qui suscite un sourire satisfait d’Élisabeth.

Cependant, leur échange prend une tournure inattendue lorsque Carine évoque la prime de 8 % comme étant impossible, laissant Élisabeth (Chrystelle Labaude) perplexe. Cette dernière révèle qu’elle a un rendez-vous avec un fournisseur belge qui pourrait contredire cette affirmation, affichant un sourire confiant.

Boris entre deux eaux sur l’antenne de France 2

Pendant ce temps, Enric et Carine discutent du préavis de grève avec les salariés, tentant de recueillir des adhésions pour la grève. Lorsque Boris (Jules Bahloul) les rejoint, il refuse de se joindre à leur mouvement, exprimant ses doutes quant à l’efficacité de la grève. Il considère cette initiative comme une bêtise, provoquant une tension notable.

Boris partage son analyse : soit une grève de 24 heures qui agacerait la compagne d’Alain (Frédéric van den Driessche) davantage, soit une lutte prolongée s’étalant sur une à deux semaines, impactant les commandes de Noël et menaçant l’entreprise. Il conseille à tous de peser les conséquences : garder leur emploi sans augmentation ou risquer de tout perdre. Enric subit un terrible dilemme.

Avant le terrible flop de L’Ukraine au coeur, France 2 a réuni 3,26 millions de téléspectateurs avec Un si grand soleil de 20h49 à 21h12 ce mardi 14 novembre 2023, soit 15,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le feuilleton a progressé de 1,1 point de part d’audience.

Les péripéties des habitants de Montpellier sont à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.