Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide s’emporte violemment, Sylvio incriminé (épisode du mardi 21 novembre 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/11/2023 à 13:15

Elisabeth Bastide est face à une Carine agressive dans Un si grand soleil et elle est piquée au vif quand elle relate la mort de Vincent Garrand. Dans le 1280e épisode du mardi 21 novembre 2023 sur France 2, Christophe tente un coup de poker en incriminant le père Sylvio, suspécté alors d’être le fleuriste.

Dans la série Un si grand soleil , Elisabeth confrontée à des défis majeurs dans sa société. D’une part, Boris, son fils, désire élargir les horizons de l’entreprise en collaborant avec une agence spécialisée dans le développement international.

Pour ce faire, il sollicite l’aide de son père, François Laumière. Dans le 1280e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 21 novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, les négociations salariales entre Elisabeth, Enric et Carine prennent une tournure tendue.

Elisabeth et Carine : un duel sanglant sur France 2

Carine (Alika del sol) demande des augmentations substantielles pour les salariés, arguant que les prix croissants pèsent lourdement sur eux. Elisabeth, bien que favorable à des ajustements, insiste sur la nécessité de maintenir une marge de sécurité financière pour l’entreprise.

Les tensions s’intensifient lorsque Carine évoque de manière provocatrice la supposée indifférence d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) envers le bien-être de ses employés, poussant cette dernière à menacer de ne pas renouveler son contrat. Cette situation, sous le regard d’Enric (Julien Masdoua) conduit à une possible grève chez L Cosmétiques.

Elisabeth et Alain (Frédéric van Den Driessche) s’emportent puisque le professionnel de santé remarque que la femme d’affaires fait passer son travail avant sa vie personnelle et sa relation conjugale, ce qui a le don de l’agacer.

Le plan stratégique de Christophe porte ses fruits dans Un si grand soleil

Parallèlement, Christophe (Hubert Benhamdine) élabore un plan qui semble parfaitement orchestré. Il confronte Cécile sur leur relation en déclin et suscite des soupçons concernant le Père Sylvio (Marcel Gonzalez), potentiellement lié à des activités criminelles. Clément (Yvon Back), travaillant sur une enquête, évoque ses doutes quant à l’identité du fleuriste et suggère que le Père Sylvio en est peut-être responsable.

Une perquisition chez ce dernier révèle des éléments accablants, orchestrés par Christophe pour incriminer le prêtre. Cependant, des révélations sur le passé traumatisant du Père Sylvio au Darfour suggèrent une possible justification à ses agissements. Ces découvertes soulagent Cécile (Marie-Gaëlle Cals) de ses soupçons envers Christophe, mais laissent planer un doute quant à la véritable nature des événements.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur France 2.