Toutelatele

Un si grand soleil : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait pour Alain (Frédéric van Den Driessche)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2024 à 12:45 Mis à jour le 12/07/2024 à 10:31

Elisabeth Bastide a commencé à nouer une belle relation avec Muriel, au grand détriment d’Alain dans la suite de la série Un si grand soleil. Ce mercredi 10 juillet 2024 sur France 2, le feuilleton a tenté de résister face au football.

Ce mercredi 10 juillet 2024, quelques jours après le retour de la série de France 2, la chaîne publique était de retour pour une nouvelle salve de rattrapage en première partie de soirée de la série Un si grand soleil . Florent a commencé à nouer des liens avec Stéphanie, mais ce dernier a vu son couple avec Claire (Mélanie Maudran) s’éloigner.

Par ailleurs, Kira (Coline Ramos-Pinto) a signé son retour de cette salve et elle a découvert ses résultats du bac avec tous ses amis. Toutefois, elle a été d’un grand soutien pour Thaïs (Lila Guiraud), qui a été en rattrapage, car elle a loupé quelques matières. Robin a enfin compris que Tiago était à fond sur lui et lors de la soirée organisée par Kira, il a fini par l’embrasser.

Un si grand soleil distancé par le football

Le jeune homme l’a annoncé à ses parents. Cette nouvelle a sonné comme un chaos pour Evan (Guillaume Delorme), qui a compris qu’Alain et lui allaient être encore plus liés. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), quant à elle, a commencé à nouer des liens avec Muriel (Lou Kuma Kudi), à la suite de son embauche en tant que directrice administrative et financière de B&L Innovation.

Cette seconde soirée a conquis 2,40 millions de personnes ce mercredi 10 juillet entre 21h03 et 23h32, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée seconde chaîne nationale, derrière la demi-finale de l’Euro 2024 sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, remportée par l’Équipe d’Angleterre, menée par Gareth Southgate. Sur une semaine, la chaîne publique a régressé de 1,9 point de part d’audience.

Un si grand soleil arrache le leadership sur France 2

Dans le détail, ils étaient 2,71 millions de personnes au début du premier épisode. Au fil des deux heures, seules 500 000 personnes sont parties, mais la part d’audience a progressé au fil de la soirée, passant de 14,3% au début du prime à 22,7% de part de marché à 23h30. C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour Alain (Frédéric van Den Driessche) puisque le feuilleton de la chaîne publique a pris le leadership des audiences à partir de 22h58, à la fin du match de football.

Sur les cibles commerciales, tout comme la semaine dernière, les audiences n’ont pas été au rendez-vous pour Un si grand soleil  avec 3,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 2,9% des 25/49 ans. France 2 est cinquième chaîne nationale, distancée par TF1, M6, mais également Arte avec le film Moi, Tonya avec Margot Robbie en tête d’affiche, et TFX avec le magazine Baby Boom .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.