Un dîner presque parfait : une candidate devient incontrôlable sur W9, ses adversaires sous le choc, « C’est du grand n’importe quoi ! »
M6 proposait, le jeudi 16 février 2023, deux épisodes d’Un dîner presque parfait. Dans le second, Sofia s’est fait remarquer lors d’un affrontement avec Firat. Leurs adversaires, Le Yin et Ophélie, n’ont pas semblé apprécier.
Le jeudi 16 février 2023, W9 rediffusait deux épisodes d’ Un dîner presque parfait , juste avant les Apprentis Aventuriers. Cette semaine « Spéciale blogs » avait été proposée pour la première fois en access prime time sur M6 en 2013.
Ophélie avait ouvert le bal lundi, elle avait notamment été prise de panique au moment de desservir un plat. Après Firat, mardi, et Le Yin, qui a avoué une catastrophe à ses invités mercredi, c’était au tour de Romane, la benjamine de la semaine, de proposer un repas. Celui-ci était centré autour du thème de l’art.
Tension entre Firat et Sofia sur M6
Les invités de Romane ont rapidement remarqué les grands tableaux ornant les murs de son appartement. Ils ont indiqué à leur hôte qu’ils attendaient beaucoup de sa décoration de table. Celle-ci les a pourtant beaucoup déçus, ils n’ont pas compris comment les dinosaures en plastique et les cocottes en papier s’intégraient dans le thème.
Les participants n’ont pas non plus apprécié le plat principal de Romane, des pâtes au pesto avec du saumon. La cuisson des pâtes a éloigné la cuisinière du jour de ses convives, ces derniers ont donc cherché à s’occuper. Firat et Sofia se sont lancés des dinosaures en plastique à la figure, sous le regard effaré de Le Yin et Ophélie.
Cette dernière a jugé que Sofia était « incontrôlable » et n’a pas apprécié son comportement : « C’est du grand n’importe quoi ». Le calme est finalement revenu quand Romane a amené les plats suivants.
Audience en hausse pour Un dîner presque parfait
Ce jeudi 16 février 2023, le deuxième épisode diffusé d’ Un dîner presque parfait a réuni 287 000 téléspectateurs, soit 2,9% du public présent entre 17h25 et 18h38. Le jeudi 17 février 2022, l’épisode sur la même tranche horaire avait attiré 197 000 personnes, le programme gagne donc 0,8 point d’audience sur un an.
Sofia sera donc la dernière candidate à recevoir les autres convives dans l’épisode d’ Un dîner presque parfait diffusé le vendredi 17 février 2023 à 17h25.